Concours photo Festi’Val de Marne et SNCF

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur

#1 Message Lun 02 Juil 2012 17:14

Bonjour Ă  tous les membres de AlphaDxD !

Je me présente, je m’appelle Nils et je travaille pour le Festi’Val de Marne dans le 94.
Nous organisons en partenariat avec les lignes RER C et D un grand concours photo du 14 juin au 8 septembre 2012 que je souhaiterais partager avec vous.

Le thème « Au rythme du voyage » vous invite à nous envoyer des photos (4 maximum) évoquant les univers ferroviaires et musicaux.

Les meilleurs clichés seront exposés (stickers 60x80cm) dans plusieurs gares des lignes C et D. Les six meilleurs auteurs gagneront également des places de concerts pour la prochaine édition du Festi’Val de Marne qui se déroulera du 5 au 22 octobre 2012 !

Je vous invite à venir visiter le blog pour plus de précisions sur les modalités de participation.

Pour toute question, n’hésitez pas à commenter le post, à m’envoyer un message privé .
A vous de jouer !

Nils

Edit de la modération : J'enléve les liens car les concours a participation gratuite, et peanuts en récompense :commeca:

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#2 Message Lun 02 Juil 2012 17:16

Sympa, Je vous invite à venir visiter la sous-section du forum vie du forum et à vous y présentez pour que l'on apprenne un peu plus sur vous ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

KaptainIgloo
Photos : 722

#3 Message Lun 02 Juil 2012 17:37

bonjour,

bon, désolé mais là je ne prends pas de gants :
avant de participer à un concours, il est bien de lire le règlement et de voir si celui-ci respecte le droit d'auteur des photographes et n'est pas abusif dans l'utilisation des images participantes... je lis donc le règlement du concours sus-cité... et patatra, ça dérape (sans doute un oubli de la part des rédacteurs du règlement) :

En plus de leurs coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, code postal, ville, adresse email (+ téléphone : facultatif)), les participants devront préciser dans le corps du mail ou dans le courrier accompagnant leur production que la cession des droits d’auteur est gratuite.
Article 8 :
Selon les résultats du concours, sous réserve de la qualité des productions artistiques et sous réserve de l’autorisation de l’exposition par les services compétents, les visuels des productions gagnantes seront utilisés pour l’édition de stickers de format 60x80cm collés dans les gares des RER C et D. Ils pourront également être utilisés dans les newsletters et journaux des lignes C et D, sur les pages internet des lignes C et D, sur le blog du Festi’Val de Marne et sur les pages des réseaux sociaux où le concours aura été annoncé.

Comme il n'est mentionné nulle part dans le règlement que l'utilisation des images se fait dans le cadre de la promotion du concours, on pourrait en déduire que l'organisateur se paie des images à pas cher; qu'il pourra utiliser librement....
un peu de lecture instructive sur les concours et les points de règlement qui respectent ou pas les droits des photographes
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=152091.0
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

Zedthedragon
Photos : 843

#4 Message Lun 02 Juil 2012 18:46

MP au nouveau

Et surtout +1 avec KaptainIgloo

" Les six meilleurs auteurs gagneront également des places de concerts "

C'est quoi le reste du lot, car si on utilise "également" ?
L'exposition c'est le gros lot, c'est cela ?
Franchement c'est sérieux ?

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »