Bon, je fais mes premiers pas avec le grand angle en FF. C'est pas du gâteau... Je fais comme tout le monde, je pousse le traitement HDR pour cacher la misère de composition

![]() |
Premiers paysages avec le 850
Salut Ă tous,
Bon, je fais mes premiers pas avec le grand angle en FF. C'est pas du gâteau... Je fais comme tout le monde, je pousse le traitement HDR pour cacher la misère de composition ![]() A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
J'aime bien la première mais elle penche non ?
Et en accentuant les barrieres bétons, cela donnerait quoi ? On dirait un énorme insecte. Pour la seconde, je dirai trop d'éléments au premier qui nuisent à la lecture. Par contre le ciel est intéressant.
La première ne penche pas mais j'ai eu effectivement le même sentiment que toi. J'ai l'impression que c'est du au barrières de la jetée qui ne sont pas bien centrées (j'ai pris la photo légèrement trop sur la gauche).
Pour la seconde, le plan intermédiaire est effectivement mal fichu. A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
Si si, la première penche très légèrement à gauche, l'horizon n'est pas tout à fait horizontal
![]() J'aime bien cette première. Tant qu'à y aller sur les curseur, tu as essayé de dramatiser un peu plus le ciel ? Pour la 2, c'est l'angle du point de vue qui pèche, je trouve : voir ce tracteur légèrement du dessus ne rend pas super bien, alors que le reste de la photo est sympa. En grève...
Mes photos au fil des mois La première je la trouve
![]() J'aurais peut être essayer un pose longue avec un ND400 pour avoir un rendu plus aérien, doux... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5