Une des premières photos de test avec ce caillou, qui semble aussi bon que le précédent ?
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Une précision: ce sont les dunes de Tréompan (29)
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Essai Zeiss
Ayant cassé (chut...ttt) mon Sony 16-105, je l' ai remplacé par le 16-80.
Une des premières photos de test avec ce caillou, qui semble aussi bon que le précédent ? 01- ![]() Une précision: ce sont les dunes de Tréompan (29) [noindex]
Dernière édition par BOSS le Ven 19 Juil 2013 23:58, édité 3 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
Il est même réputé meilleur, en particulier au dessus de 50mm...
Jolie compo même si je regrette un peu le manque de netteté du premier plan (sans doute le vent..?). α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Prise au 1/2500, c' est la PdC qui aurait pu être plus importante (f:11 au lieu de f:8). Je croyais que tout était net, mais la vue de l' âge est là ! RX10-III -D7D-A700-A77V-
Juste, je n'avais pas regardé les Exifs...
α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... salut boss
très belle compo et les couleurs Après, le 16-80 contrairement au 70-400 (je l'ai appris sur tes autres fils Vu la lumière, iso 400 Ce 16-80 est vraiment de la balle, tu vas prendre ton pied avec amic Olivier Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
pas d'effet négatif en fermant à f16? je pensais qu'uniquement les objo macro pouvais fermer autant sans avoir de répercussion de qualité!
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
f.16, je n'ai pas constaté de perte, je suis monté à f.22 en contrejour avec un beau résultat mais je n'ai pas fais de tirage donc difficile de dire pour f.22 Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
La Mà P est faite où ? Si c'est à l'infini, mauvaise réponse... hyperfocale, hyperfocale... Il est joli, ton printemps. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | C'est un super objectif!!! rapport qualité / prix on ne peut pas faire beaucoup mieux! moi j'aime la mer et donc ton paysage très jolie, Mais c'est vrai que, pour ton premier plan, tu aurais pu fermer plus. Maintenant c'est facile de la dire à postériori
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ă vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
Bonjour,
Oui, mais vous faites comment avec les objectifs modernes, sans échelle de distance ? Et même pour ceux qui en ont une, elle est si imprécise que je n'ai jamais réussi à comprendre comment on peut l'utiliser. Comment procédez-vous, car il ne suffit pas de disposer d'un calculateur ? Cordialement.
Je n'utilise pas la technique de l'hyperfocale en tant que telle (je suis trop jeune pour avoir pris mes habitudes en manuel focus), mais ici, si j'avais voulu cet avant plan net, j'aurais :
- fait la mise au point "à quelques mètres de moi", - activé le testeur de pdc, histoire de, - pris la photo, - vérifié la netteté de l'avant-plan et de l'infini sur la photo prise, - recommencé au besoin. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | C'est « en gros » ce que je fais, mais en estimant la distance à l'hyperfocale « au pifomètre » sur le paysage. La vérification sur les écrans est plutôt imprécise, même si cela s'améliore avec les boîtiers comme le A77 par exemple.
Merci pour ta réponse, Cordialement. Autre suggestion: (jamais essayée, j'ai la chance d'avoir des échelles de distance sur mes objos...)
-Mettre au point à l'infini -Scruter la photo et chercher le premier objet net en partant de soi -Mettre au point sur cet objet Normalement, ça devrait fonctionner: dans la mesure où quand la mise au point est faite à l'infini, on est net de l'hyperfocale à l'infini; le premier objet net est donc bien contenu dans le plan hyperfocal! D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW Bonne idée, sauf que découvrir le premier objet net doit se faire à l'ouverture réelle et c'est difficile. En tout cas, cela me semble aussi hasardeux que l'estimation de la distance « au pifomètre ». Mais c'est à essayer.
Cordialement.
Non, justement, la mise au point est proche, pas assez sans doute RX10-III -D7D-A700-A77V-
Je pense à un problème qui me gène : le port de lunettes solaires pour la prise de vue avec le viseur de l' A77. La visée est sombre et l' analyse de la netteté n' est pas facile. Je remets à présent mes lunettes claires pour photographier RX10-III -D7D-A700-A77V-
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