Bonsoir y a t'il des differences de qualitée dans toute les bagues proposées sur internet ?
Avez vous des vendeur ou boutique reference?
Je recherche une bague pour monture pentax k
Merci d'avance
Que choisir en bague d'adaptation?
Il y a plusieurs gammes de prix qui correspondent plus ou moins à plusieurs qualités de fabrication, et plusieurs genres de vendeurs (ceux qui envoient en une semaine, ceux qui te mettent un mois dans la vue).
Généralement, sauf à payer cher une bague ajustée comme il faut, l'objectif tiendra bien mais la mise au point manuelle ira un petit peu au delà de l'infini, ce qui rend les échelles de distance quasiment inutilisables.
Souvent les vendeurs renvoient une nouvelle bague sans frais si celle reçue est défectueuse.
En pratique, je commande chez "rainbowimaging" et un ou deux vendeurs de Hong Kong.
J'évite la Chine continentale, les colis mettent une plombe et demi à arriver, et du coup ça sort de la période de réclamation Paypal…
Généralement, sauf à payer cher une bague ajustée comme il faut, l'objectif tiendra bien mais la mise au point manuelle ira un petit peu au delà de l'infini, ce qui rend les échelles de distance quasiment inutilisables.
Souvent les vendeurs renvoient une nouvelle bague sans frais si celle reçue est défectueuse.
En pratique, je commande chez "rainbowimaging" et un ou deux vendeurs de Hong Kong.
J'évite la Chine continentale, les colis mettent une plombe et demi à arriver, et du coup ça sort de la période de réclamation Paypal…
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
-
cceeddrriicc - Messages : 13
Pour ma part, pour une bague Sony -> Leica M ; j'ai acheté chez RJfinance sur ebay. La bague me semble de qualité et les problèmes d'ajustement de l'infini et donc de l'échelle des distances sont finalement anecdotiques (en tout cas pour moi ,car je ne l'utilise pas, le peaking étant mon ami). 

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »