Mon lowepro offtrail II partant en retraite après 12 ans de service, je suis parti en chasse pour son remplaçant, plus compact car plus de gros objos ni de grip.
Finalement c'est le 15Z qui a été choisi.
Bon point pour le début, le fond n'est pas en toile, ça craint donc moins et plus facile à nettoyer:
Les attaches de la sangle d'épaule sont rotatives, plus facile à remettre d'aplomb si elle se vrille, la fermeture se fait par un ressort métallique:
Niveau rangement, je peux mettre dans la poche avant le pinceau, la microfibre, 2 filtres et les bouchons:
Sur le coté gauche une poche en néoprène, hop un troisième filtre:
Dans le compartiment principal, le 16mm, le 50 monté et le boitier. Sac en mode extension, car plus souple, le boitier est un peu épais avec l'attache de pied:
Sur le rabat on voit les deux poches pour cartes.
Coté droit un anneau et un passant:
Comme le portage prévu est surtout ceinture, et qu'elle n'est pas intégré ni fournie avec, j'utilise la lowepro qui trainait chez moi:
La housse de pluie est fournie, facile à installer, mais plus utilisable en port ceinture qu'en port à l'épaule:
Je l'ai utilisé toute la journée hier en baroud, confort bon.
Par rapport à ma vieillerie j'ai un sac plus léger, moins encombrant, avec une ouverture inversée plus pratique, et une housse de pluie.
Plus qu'Ă voir le vieillissement.
[REVIEW] vanguard uprise 15Z.
C'est HOYA ND400 ton filtre que l'on aperçoit dans ton sac ?
Tu utilise quoi en général comme filtre ?
Merci pour ce retour d'expérience
Tu utilise quoi en général comme filtre ?
Merci pour ce retour d'expérience

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Oui ND400, j'ai aussi un ND8.
Petit retour sur le sac après un baroud. La housse de pluie est efficace.
Le boitier rentre mal dans le sac en position courte, la hauteur annoncée comme 11cm ne fait que 9.5cm.
La couleur orange de l'intérieur est salissante, la tirette métallique du zip n'a plus de peinture.
Le sac retourne au fabricant, le noeud d'arrêt de la couture du zip n'a pas été fait, le fil se défait et se prend dans la fermeture.
Petit retour sur le sac après un baroud. La housse de pluie est efficace.
Le boitier rentre mal dans le sac en position courte, la hauteur annoncée comme 11cm ne fait que 9.5cm.
La couleur orange de l'intérieur est salissante, la tirette métallique du zip n'a plus de peinture.
Le sac retourne au fabricant, le noeud d'arrêt de la couture du zip n'a pas été fait, le fil se défait et se prend dans la fermeture.
Revenir vers « Supports & Transport »