Est-ce que le A55 est connu pour avoir des problèmes d'engrenage au niveau de la baïonnette ?
Car le mien fait cela depuis 3 J avec plusieurs objectifs testés ( sauf objectif SAM

![]() |
bruit engrenage baĂŻonnette A55
Bonjour,
Est-ce que le A55 est connu pour avoir des problèmes d'engrenage au niveau de la baïonnette ? Car le mien fait cela depuis 3 J avec plusieurs objectifs testés ( sauf objectif SAM ![]()
Oui tout à fait. ça fait un clac régulier, très perceptible avec le 100 macro.
Si pas de bruit avec des objectifs motorisés doit effectivement y'avoir un soucis coté boitier...
![]() Effectivement avec le macro la course de l'AF est très longue donc c'est sur que ca doit être plus flagrant avec un tel objo. Bon j'ai jamais lu ou entendu de soucis de ce genre sur l'A55 (que j'ai eu pendant un an). S'il est encore sous garantie ca vaut peut être le coup de l'envoyer en SAV. Tu n'as jamais forcé sur les bagues de mise au point alors que l'AF était embrayé ?
Évidemment que non.
D'ailleurs, le SAM n'est pas le mien mais celui d'un revendeur qui a voulu me pipoter en disant que le bruit venait de mon objectif car avec le sien ( SAM ) il n'y avait pas de bruit.
Souvent l'AF s'abîme non pas en forçant en manuel alors que le boîtier est en AF, mais simplement en montant/démontant un pare-soleil sur un objo dont le PS tourne (PS rond, donc)...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Merci Sommep pour ta vidéo qui permet de comparer le bruit.
ça le fait aussi sur 75-300, on va faire une autre vidéo avec.
Dernière édition par commingeois le Dim 03 Juin 2012 16:14, édité 1 fois.
avec le 75-300:
http://www.dailymotion.com/video/xrafbn
oui, reste 6 mois sur les deux ans de garantie, acheté dans une boutique franchisée .......