Le miroir d'eau, la nuit
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
Sympa, mais il manque quelque chose. Pour moi la BdB n'est pas bonne, je réchaufferai l'image. Sur mon ecran je vois les mur du rez-de-chaussé "blanc/vert".
Tu aurais pu tenter une symétrie parfaite centrée sur le monument centrale, c'est moins originale mais ça fonctionnerai mieux.
Tu aurais pu tenter une symétrie parfaite centrée sur le monument centrale, c'est moins originale mais ça fonctionnerai mieux.
[quote="Fahara"Tu aurais pu tenter une symétrie parfaite centrée sur le monument centrale, c'est moins originale mais ça fonctionnerai mieux.[/quote]
l'absence du tram dans le reflet m'a "choqué" au deuxième coup d'oeil, le 1er ça a été waouh !

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
Fahara a écrit :Sympa, mais il manque quelque chose. Pour moi la BdB n'est pas bonne, je réchaufferai l'image. Sur mon ecran je vois les mur du rez-de-chaussé "blanc/vert".
Fahara , ton écran est il calibré car chez moi ce n est pas vert du tout
merci pour vos commentaires !
J'avais mis pas mal de temps Ă comprendre pourquoi le reflet du tram ne se voyait pas ....
comme j'avais fait la photo surtout en fonction des personnes présentes autour du miroir (et il y avait plein de monde !), c'est la seule position qui me permettait d'avoir une bonne vue de la place de la bourse, avec le reflet du miroir d'eau.
Pour la balance des blanc, j'ai une très légère coloration verte du rez de chaussée sur mon écran, non calibré.
J'avais mis pas mal de temps Ă comprendre pourquoi le reflet du tram ne se voyait pas ....
comme j'avais fait la photo surtout en fonction des personnes présentes autour du miroir (et il y avait plein de monde !), c'est la seule position qui me permettait d'avoir une bonne vue de la place de la bourse, avec le reflet du miroir d'eau.
Pour la balance des blanc, j'ai une très légère coloration verte du rez de chaussée sur mon écran, non calibré.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
très graphique, j'aime beaucoup!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
A part le tram qui est plus gĂŞnant qu'autre chose et une bdb un peu trop froide, j'aime plutĂ´t bien... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
Mon écran n'est pas calibré, j'avais vérifier avec un site internet que j'avais glaner sur le forum avec un système de pourcentage, c’était pas parfait mes mon écran s'en sortais pas trop mal.
J'ai surement exagéré quand je dis que je le vois blanc/vert. Mais je "ressens" des notes de vert. Disons que je connais très bien le monument et j'ai la couleur réelle en tete, et ce n'est pas la bonne. C'est de la pierre, elle est censé être jaune très très clair. Si je connaissais quelqu'un sur bordeaux pouvant me calibrer ou me prêter un sonde, je pourrais me rendre compte. Mais pouvant à peine me payé un appareil photo, et ne faisant pas de tirage pour le moment, je ne prévois pas ce budget.
J'ai surement exagéré quand je dis que je le vois blanc/vert. Mais je "ressens" des notes de vert. Disons que je connais très bien le monument et j'ai la couleur réelle en tete, et ce n'est pas la bonne. C'est de la pierre, elle est censé être jaune très très clair. Si je connaissais quelqu'un sur bordeaux pouvant me calibrer ou me prêter un sonde, je pourrais me rendre compte. Mais pouvant à peine me payé un appareil photo, et ne faisant pas de tirage pour le moment, je ne prévois pas ce budget.
J'ai extrait une partie de l'image pour essayer de mieux y voir, dont une des zones très verte sur la droite, mais là il y a forcément un éclairage vert quelque part.
A moins que le tram y soit pour quelque chose aussi vu que la légère coloration verte est au rez de chaussée, et bien moins au 1er étage. Mais ça m'étonnerait ...
A moins que le tram y soit pour quelque chose aussi vu que la légère coloration verte est au rez de chaussée, et bien moins au 1er étage. Mais ça m'étonnerait ...
-
- #117100: Consulté 522 fois
- Exifs
Dernière édition par fab98 le Dim 22 Avr 2012 21:06, édité 2 fois.
Voila, en ajoutant un poil de rose et jaune.
Je pense aussi que la balance des blanc n'était pas parfaite avec cette légère teinte verdâtre, et pas assez chaud. c'est con, j'aurai du demander un avis avant de l'imprimer ...
J'ai trouvé sur wikipédia une photo de cette même place de la bourse (et toujours avec le tram !) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mi ... rdeaux.jpg
Je pense aussi que la balance des blanc n'était pas parfaite avec cette légère teinte verdâtre, et pas assez chaud. c'est con, j'aurai du demander un avis avant de l'imprimer ...
J'ai trouvé sur wikipédia une photo de cette même place de la bourse (et toujours avec le tram !) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mi ... rdeaux.jpg
-
- #117125: Consulté 506 fois
- Exifs
fab98 a écrit :(et toujours avec le tram !)
il doit avoir une sacrée fréquence !

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S