C'est tentant à première vue. Permanent pour réglage....
L'éclairage par diode est il bien supporté par nos numériques ? Avez-vous des retours d’expériences ?
![]() |
Eclairage à diodesOn voit arriver des éclairages annulaire à diodes
![]() C'est tentant à première vue. Permanent pour réglage.... L'éclairage par diode est il bien supporté par nos numériques ? Avez-vous des retours d’expériences ? Sony Alpha 450 ; SAM 18-55/3.5-5.6 ; SAL 75-300/4.5-5.6 ; Minolta Maxxum 50/1.7 ; B.A. ; Minolta 50/2.8 macro et Minolta 100/2.8 macro
Comme je fais un peu de proxiphoto avec mon 2,8/50AF Macro, j'ai souvent été tenté par un flash annulaire, mais les prix étaient sans rapport avec le faible usage que j'en ai. Quand j'ai vu des anneaux à LED, j'ai évidemment été intéressé, mais les prix étaient encore assez élevés et la fixation pas évidente. Il a fallu que je reçoive un mail publicitaire de Pearl.fr, dont je suis client de longue date, pour me décider : un anneau de 60 LEDs fourni avec deux adaptateurs de 67 et 58 mm. Le tout pour moins de 50 € ! Qu'est ce que je risquais ? Il a juste fallu que je cherche une bague réductrice 67-55 mm pour fixer l'anneau sur mon 50 macro, que j'ai trouvée sur un site polonais (merci, Google !) pour 8 € port compris. Cet accessoire fonctionne avec 3 piles LR03 (AAA)
L'anneau lumineux est ici : http://www.pearl.fr/photo/accessoires/e ... C1908.html Les premiers essais ont été encourageant, quoique l'éclairage soit un peu limité pour des sujets d'assez grande dimension. Par contre, la lumière est bien répartie et les ombres sont réduites. Pour une bonne profondeur de champ, j'ai dû fermer le diaph (f:18) et donc choisir une sensibilité élevée. L'intérêt est évidemment un éclairage continu qui permet de cadrer dans de bonnes conditions. Par contre, sur la photo que tu joins à ton message, je ne vois pas à quoi sert le boîtier fixé sur la griffe de flash et relié à l'anneau par un cable spiralé ; est-ce le boîtier de piles ? Sur celui que j'ai, les piles sont intégrées à l'anneau. Oups ! j'avais pas vu ta réponse. Le sujet ne passionnant pas grand monde visiblement
![]() Oui, j'ai l'impression que c'est le compartiment à piles. Me laisserai surement tenter un jour, le prix d'un flash macro étant exorbitant, celui d'un flash performant aussi d’ailleurs. Toujours été étonné de voir un f58 au prix d'un boitier reflex. L'avantage, c'est qu'au rythme où vont les capteurs, les flashs vont pas tarder à finir dans les musés. Merci pour ton avis d'utilisateur. Sony Alpha 450 ; SAM 18-55/3.5-5.6 ; SAL 75-300/4.5-5.6 ; Minolta Maxxum 50/1.7 ; B.A. ; Minolta 50/2.8 macro et Minolta 100/2.8 macro
Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |