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mathieuleb12
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#1
Message Ven 06 Avr 2012 14:44
Bonjour, Comme développé dans un fil parallèle, je suis en train d'équiper mon D7D de qq objectifs en prévision des beaux jours. Peut être n'ai je pas fait les choix judicieux, que du minolta, non "traité pour le numérique" visiblement, mais bon, les choix sont fait, je ne regrette rien  Ce traitement spécial numérique à il un réel impact sur les photos prises, sur toutes, sur qq unes en fonction de la lumière .... que sais je ? J'ai fait l'été dernier +/- 3000 photos avec D7D + km28/105 et km75/300, pas D, donc non traités, j'ai rien vus de frappant ou de réellement dérangeant .... Peut être parce que je n'ai pas non plus vus ce que peut donner le fameux traitement numérique ...
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pardalisblue
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#2
Message Ven 06 Avr 2012 14:52
si j'ai bien compris, le traitement numérique est un traitement de la lentille arrière limitant le renvoie de la lumière du capteur vers le capteur, étant brillants, ils renvoient plus la lumière que la pellicule, et créent un voile plus ou moins important en fonction de la position de la source, la puissance et la ponctualité de la lumière (contre-jour).
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liensO|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
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mathieuleb12
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#3
Message Ven 06 Avr 2012 15:10
Jamais rien vus du genre sur mes photos, je vais en scruter plus en détail qq unes, voir si je trouve un truc du genre ....
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pardalisblue
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#4
Message Ven 06 Avr 2012 15:11
ça se manifeste aussi par une perte du piqué (micro-contraste et contraste) dû à la diffraction, si j'ai bien compris toujours.
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liensO|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
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mathieuleb12
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#5
Message Ven 06 Avr 2012 15:14
Les séries minolta D sont sensées être traitées ? J'ai un 75/300 pas D et un 75/300 D, j'essaierais ce WE de faire qq essais. C'est surtout la perte de piqué qui m'inquiète pour le coup ... Déjà que je n'ai pas des foudres de guerre ...
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rascal
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#6
Message Ven 06 Avr 2012 15:17
alors, oui le traitement "num" est utile, MAIS c'est pas le jour et la nuit, faut être attentif et c'est surtout dans certaines conditions, et seulement en comparaison. Je ne crois pas avoir vu quelqu'un capable de dire : AHah ! c'est fait avec un objo non optimisé numérique...
Bref, avec c'est mieux, sinon, ne pas se prendre la tête, surtout avec des objos "anciens".
Faudrait demander aux nexistes spécialistes des vieilleries si c'est pas parfois plus visible avec ces associations (capteur très près de la lentille arrière.
et non, D en minolta c'est la mesure de la distance pour le fonctionnement au flash. Preuve en est l'existence d'objo minolta (D) bien avant l'existance du numérique...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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mathieuleb12
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#7
Message Ven 06 Avr 2012 15:20
Oki, Je perd pas mon temps à faire des tests ... merci rascal, de m'avoir sauvé le WE 
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pardalisblue
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#8
Message Ven 06 Avr 2012 15:22
merci rascal pour les précision, je ne connait pas du tout les séries censées être optimisées pour le numérique chez minolta. mais je confirme, pour utiliser des vieilleries, que je ne saurais dire si un objectif est faible à cause du non-traitement ou pas... le traitement de la frontale évitant le flare est, pour moi, plus important 
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liensO|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
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#9
Message Ven 06 Avr 2012 15:22
oulà oui ! pas la peine de se torturer "pour ça". en fait, le meilleur plan, pour connaitre le potentiel de son boitier c'est quand tu auras ton 50 fixe. Tu visses à f8, et tu compares avec les autres objos... et ça te donne envie d'en changer certains... 
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#10
Message Ven 06 Avr 2012 15:25
pardalisblue a écrit :merci rascal pour les précision, je ne connait pas du tout les séries censées être optimisées pour le numérique chez minolta.
bah tous les objos DT sont par nature, optimisé numérique, et pour les FF, j ne crois pas que Minolta où Konica-minolta aient sortis d'objo FF durant l'ère numérique. ..
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#11
Message Ven 06 Avr 2012 15:26
Si... Le 1,4/35mm G (D).
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rascal
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#12
Message Ven 06 Avr 2012 15:37
hum... je le vois sorti en 1998 soit bien avant le numérique et pas estampillé D (même si rien à voir avec l'optimisation numérique)... (source mhohner et alphanumerique). Repris par Sony oui. Mais on peut toujours cherché s'il y a eu modification du traitement de la lentille arrière sans communication dessus.
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#13
Message Ven 06 Avr 2012 16:53
En 2006 beigneur... J'ai acheté le premier exemplaire disponible en France !
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#14
Message Ven 06 Avr 2012 16:54
Et je l'ai revendu à Patrick Moll... 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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#15
Message Ven 06 Avr 2012 17:19
ear_78 a écrit :Et je l'ai revendu à Patrick Moll...   Pourquoi tant de haine? 
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
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#16
Message Mar 10 Avr 2012 17:42
rascal a écrit :pour les FF, j ne crois pas que Minolta où Konica-minolta aient sortis d'objo FF durant l'ère numérique. ..
Si, les deux objectifs KM sortis en même temps que le D7D sont FF (même si ce sont des quasi-clones des Tamron équivalents) : - le 17-35/2.8-4 (le D7D est sorti en kit avec cette optique) - le 28-75/2.8
Dernière édition par olivier3191 le Mar 10 Avr 2012 21:46, édité 1 fois.
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