Vos avis sur ces clichés
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je m'essaie Ă quelques commentaires :
1 -la pomme de pin forme une masse qui déséquilibre. Belle lumière sur la fleur. Trop de profil?
2 -Dommage pour le pétale manquant. J'accroche pas trop.
3 -Accentuer le contraste des couleurs peut ĂŞtre? Fouillis des tiges... bof
4 -Superbe je la trouve parfaite, un côté japonais
5- Tu a utilisé le flash? ça donne une impression de cramé, en tout cas j'accroche pas. Bof
En conclusion : tu sors une très belle photo en 4, à mon avis!
Attendons les critiques des plus avertis que moi.
1 -la pomme de pin forme une masse qui déséquilibre. Belle lumière sur la fleur. Trop de profil?
2 -Dommage pour le pétale manquant. J'accroche pas trop.
3 -Accentuer le contraste des couleurs peut ĂŞtre? Fouillis des tiges... bof
4 -Superbe je la trouve parfaite, un côté japonais
5- Tu a utilisé le flash? ça donne une impression de cramé, en tout cas j'accroche pas. Bof
En conclusion : tu sors une très belle photo en 4, à mon avis!
Attendons les critiques des plus avertis que moi.
-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- donnés / reçus
Pour moi seule la 4 sort du lot
J'aurais peut-être contrasté un poil plus

J'aurais peut-être contrasté un poil plus
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Idem que les collègues : la 4. A une différence près : j'aurais tamponner les pétouilles 

-
- #113717: Consulté 1009 fois
- Exifs
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
As-tu fais du tampon en haut de la branche et dans le coin gauche en bas de la photo ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
la 4 sort du lot!
La 1 il y a la pive qui n'apporte pas grand chose Ă mon gout et sur les autres, j'ai comme une impression d'utilisation de flash, c'est assez bizarre je trouve
La 1 il y a la pive qui n'apporte pas grand chose Ă mon gout et sur les autres, j'ai comme une impression d'utilisation de flash, c'est assez bizarre je trouve
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Montana a écrit :Qué pétale manquant ? c'est une violette, donc 2 pétales en haut et trois pétales en bas.
...
Autant pour moi, j'y connais rien en botanique, j'ai le rhume des foins

Ce n'est pas à mon goût esthétiquement..

-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Pourquoi mettre du flash sur des photos d'extérieur ? Il vaut mieux profiter de la lumière naturelle, non ?
En tout cas, sur la 2, je trouve que ça ne rend pas bien du tout, sur la 1, c'est au niveau de la pomme de pin que c'est gênant et sur la 4, cela donne un rendu artificiel alors qu'il y a un beau ciel bleu derrière.
Niveau cadrage :
1 : l'herbe floue devant vient gĂŞner la lecture
2 : c'est cadré trop serré et comme en plus, le coup de flash vient écraser tout ça, ça ne rend pas bien
3 et 5 : je ne suis pas emballée par le sujet, et le cadrage ne les met pas en valeur
4 : trop serré aussi à mon goût.
En tout cas, sur la 2, je trouve que ça ne rend pas bien du tout, sur la 1, c'est au niveau de la pomme de pin que c'est gênant et sur la 4, cela donne un rendu artificiel alors qu'il y a un beau ciel bleu derrière.
Niveau cadrage :
1 : l'herbe floue devant vient gĂŞner la lecture
2 : c'est cadré trop serré et comme en plus, le coup de flash vient écraser tout ça, ça ne rend pas bien
3 et 5 : je ne suis pas emballée par le sujet, et le cadrage ne les met pas en valeur
4 : trop serré aussi à mon goût.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Merci Ă tous.
Pour bien comprendre par l'exemple
Pour la 1, moins de profil, pas d'herbe devant, un peu comme ça ?
Pour la 3, cadrage moins serré, moins de foulli
En ce qui concerne le flash, pour des contre-jours comme la 1 et la 4, ou une prise de vue en sous bois comme la 2, celĂ me semblait judicieux.
Et quid de celle-lĂ ?
Pour bien comprendre par l'exemple
Pour la 1, moins de profil, pas d'herbe devant, un peu comme ça ?
Pour la 3, cadrage moins serré, moins de foulli
En ce qui concerne le flash, pour des contre-jours comme la 1 et la 4, ou une prise de vue en sous bois comme la 2, celĂ me semblait judicieux.
Et quid de celle-lĂ ?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
t'es photo on un rendu bizarre. Augment l'exposition et met un peux plus de chaleur dans l'image pour voir ce que ca donne?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Montana a écrit :@fabco
Effectivement c'est mieux comme ça. Le regard est plus en valeur.
Peux-tu me détailler les paramètres sur lesquels tu a agit ?
il n'y en a qu'un la BdB (balance des blancs) avec la pipette
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Montana a écrit :En ce qui concerne le flash, pour des contre-jours comme la 1 et la 4, ou une prise de vue en sous bois comme la 2, celà me semblait judicieux.
Peut-être qu'apprendre dans un premier temps à utiliser la lumière naturelle, comprendre comment ça marche et comment en tirer le meilleur parti serait utile avant de vouloir jouer avec un flash, surtout pour des prises de vue en extérieur par beau temps

En grève...
Revenir vers « Spécial débutants »