Besoin de conseils avant achat A77
Bonjour Ă toutes et tous
Je souhaite acheter le A77 , j'ai lu a peu pré tous les fils de discussion sur ce boitier , lu aussi les différents tests , j'en ai conclu que ce boitier me convient mais j'ai surtout compris qu'il devait être utilisé avec de bons objectifs pour donner le maximum.
Je posséde ces objectifs :
Tamron 17/50 f 2.8 aspherical ld xr di II sp
Tamron 70-300 f4-5.6 di usd ( sortis il y a environ 1 an )
Sigma 105 f 2.8 dg macro
Sigma 102-400 f 4.5-5.6 apo hsm dg
Donc forcement ma question est la suivante : ces objectifs sont ils Ă la hauteur du A77 ou pas ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me conforteront ou pas dans mon choix
Olivier
Je souhaite acheter le A77 , j'ai lu a peu pré tous les fils de discussion sur ce boitier , lu aussi les différents tests , j'en ai conclu que ce boitier me convient mais j'ai surtout compris qu'il devait être utilisé avec de bons objectifs pour donner le maximum.
Je posséde ces objectifs :
Tamron 17/50 f 2.8 aspherical ld xr di II sp
Tamron 70-300 f4-5.6 di usd ( sortis il y a environ 1 an )
Sigma 105 f 2.8 dg macro
Sigma 102-400 f 4.5-5.6 apo hsm dg
Donc forcement ma question est la suivante : ces objectifs sont ils Ă la hauteur du A77 ou pas ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me conforteront ou pas dans mon choix
Olivier
a la hauteur de quoi
souvent c'est l'exigence de l'utilisateur que fait la 'hauteur'
sinon, pour ce que j'ai eu en main avec le A77...et avec mes exigences
le T 17/50 est tres bien
le T70/300 USD aussi, j'ai juste des AC sur certains clichés en fonction de la lumière..mais rien de rédhibitoire pour moi.
les autres je sais pas , mais je me doute qu'il n'y a aucun problème sur le 105 macro

sinon, pour ce que j'ai eu en main avec le A77...et avec mes exigences
le T 17/50 est tres bien
le T70/300 USD aussi, j'ai juste des AC sur certains clichés en fonction de la lumière..mais rien de rédhibitoire pour moi.
les autres je sais pas , mais je me doute qu'il n'y a aucun problème sur le 105 macro

Hello
merci de ta reponse rapide et concise.
En fait je souhaite etre rassuré et etre sur que mes objectifs formeront un couple avec l A77.
Olivier
merci de ta reponse rapide et concise.
En fait je souhaite etre rassuré et etre sur que mes objectifs formeront un couple avec l A77.
Olivier
Bonjour Drum,
Tes objectifs ne pourront de toutes façons faire moins bien que ce qu'ils faisaient sur ton précédent boitier, donc, s'ils te convenaient, il n'y a absolument aucune raison pour qu'ils ne te conviennent plus. Soit ce sera pareil, soit ce sera mieux! La seule chose qui puisse arriver, c'est que ceux-ci brident ton boitier, c'est-à -dire qu'ils n'exploitent pas toutes ses capacités. Je ne saurais pas répondre précisément, mais je pense que ce sera le cas: 24MP sur APS-C, c'est très, très élitiste... Mais ce n'est pas un problème en soi! Comme je l'ai dit, à taille de tirage égale, tu auras ou pareil, ou mieux!
Tes objectifs ne pourront de toutes façons faire moins bien que ce qu'ils faisaient sur ton précédent boitier, donc, s'ils te convenaient, il n'y a absolument aucune raison pour qu'ils ne te conviennent plus. Soit ce sera pareil, soit ce sera mieux! La seule chose qui puisse arriver, c'est que ceux-ci brident ton boitier, c'est-à -dire qu'ils n'exploitent pas toutes ses capacités. Je ne saurais pas répondre précisément, mais je pense que ce sera le cas: 24MP sur APS-C, c'est très, très élitiste... Mais ce n'est pas un problème en soi! Comme je l'ai dit, à taille de tirage égale, tu auras ou pareil, ou mieux!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Hello RefleXx
Merci pour tes infos , mon boitier actuel est un A550 qui me donne satisfaction , sauf au niveau du capteur que je trouve très salissant .
Et puis j'ai envie aussi de me faire un petit plaisir
))))))))))))
Olivier
Merci pour tes infos , mon boitier actuel est un A550 qui me donne satisfaction , sauf au niveau du capteur que je trouve très salissant .
Et puis j'ai envie aussi de me faire un petit plaisir

Olivier
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
as tu verifie la compatibilite hsm de ton 120 -400 avec les slt ?
Si tu comptes filmer, oublie le tamy et prends le 16-50. le micro interne capte surtout les bruits de map.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Hello
" VWphOtOstudiO " Euh non pas du tout , tu peux me dire ou je peux trouver cela ? Merci par avance
" MAPS " Tu dis cela à cause de son bruit je suppose , mais je ne compte pas filmer ou vraiment très très rarement
Merci à vous deux pour vos réponses
Olivier
" VWphOtOstudiO " Euh non pas du tout , tu peux me dire ou je peux trouver cela ? Merci par avance
" MAPS " Tu dis cela à cause de son bruit je suppose , mais je ne compte pas filmer ou vraiment très très rarement
Merci à vous deux pour vos réponses
Olivier
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
drum01fr a écrit :Hello
ici:
http://www.sigma-photo.fr/Medias/PdF/Ed ... a_Sony.pdf
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
grille par flash
ton objo est concerne ....retour chez Sigma

Hello
Aie en tout cas merci de vos infos
Si le boitier que j'achéte porte cette info je n'ai donc plus besoin d'envoyer mon objectif chez Sigma ?
Olivier
Aie en tout cas merci de vos infos
Si le boitier que j'achéte porte cette info je n'ai donc plus besoin d'envoyer mon objectif chez Sigma ?
Olivier
-
- reçus
c'est la boîte de l'objectif qui doit porter cette mention, pas le boitier Sony.
Si tu as acheté ton objectif avant la sortie de l'A77 il n'est certainement pas compatible et devra passer par le SAV Sigma (pour rappel c'est gratuit).
Si tu as acheté ton objectif avant la sortie de l'A77 il n'est certainement pas compatible et devra passer par le SAV Sigma (pour rappel c'est gratuit).
Hello
Ok j'avais du mal comprendre , merci de l'info .
Autre chose j'ai lu qu'il y avait 2 firmrware concernant le A77 1.2 et 1.4 , la mise Ă jour est elle facile ?
Olivier
Ok j'avais du mal comprendre , merci de l'info .
Autre chose j'ai lu qu'il y avait 2 firmrware concernant le A77 1.2 et 1.4 , la mise Ă jour est elle facile ?
Olivier
-
- reçus
Oui, Ă condition de suivre les insructions Ă la lettre.
Un nouveau firmware v1.5 est également annoncé pour la fin du mois pour l'A77.
Un nouveau firmware v1.5 est également annoncé pour la fin du mois pour l'A77.
-
annoncee ou ? qu apporte t elle de neuf ? trouvé 

Hello
Ok merci pour l'info sur le firmware .
Olivier
Ok merci pour l'info sur le firmware .
Olivier