[animaux] chat
Bonjour, je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Christophe j'ai 29 ans, je viens de Suisse. C'est mon premier reflex et je trouve ce forum fantastique pour apprendre et partager. Les photos postées y sont magnifiques. Loin d'être à la hauteur de vos clichés, je vous post une première photo, et espère faire des progrès grâce à tous les conseils disponible sur ce forum. A bientôt
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/dsc001606.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/dsc001606.jpg[/img][/img]
Bonne bouille ce p'tit chat.
Ca manque un peu de netteté à mon goût, mais les chats ont des attitudes des fois...
Le mien bataille tous les jours avec le sapin et ce qui en pend, il est rigolo des fois, plus interessant à regarder que ce qui passe à la télé parfois !!!
Ca manque un peu de netteté à mon goût, mais les chats ont des attitudes des fois...
Le mien bataille tous les jours avec le sapin et ce qui en pend, il est rigolo des fois, plus interessant à regarder que ce qui passe à la télé parfois !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bienvenue !
Outre le problème de netteté, j'ajouterais une ch'tite critique (constructive je l'espère) sur ton cadrage : j'aurais souhaité avoir un chouilla plus d'espace entre le bord du bas et le bas de la gueule.
En tout cas, ton chat a une bonne dentition
.

Outre le problème de netteté, j'ajouterais une ch'tite critique (constructive je l'espère) sur ton cadrage : j'aurais souhaité avoir un chouilla plus d'espace entre le bord du bas et le bas de la gueule.
En tout cas, ton chat a une bonne dentition

Merci pour vos commentaires, comme je débute, il n'y a que du bon à prendre dans ce que vous dites. Je vais tenter de m'améliorer au fil du temps. 

-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Photo réussie... bâillement communicatif
!
D'accord avec la remarque de Slipsale sur le léger défaut de cadrage mais bon, c'est un détail. Vous avez le coup d'?il, il ne vous reste plus qu'à vous familiariser avec le viseur qui n'est pas 100% si je ne me trompe.

D'accord avec la remarque de Slipsale sur le léger défaut de cadrage mais bon, c'est un détail. Vous avez le coup d'?il, il ne vous reste plus qu'à vous familiariser avec le viseur qui n'est pas 100% si je ne me trompe.
Bienvenue compatriote.
Je la trouve très sympa, maintenant techniquement parlant il y a pas mal à améliorer comme te le disent mes prédécesseurs, et une pdc vraiment trop courte, tu es donc à la bonne place pour avancer avec nous.

Je la trouve très sympa, maintenant techniquement parlant il y a pas mal à améliorer comme te le disent mes prédécesseurs, et une pdc vraiment trop courte, tu es donc à la bonne place pour avancer avec nous.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Merci pour l'acceuil Okapi, tu es de quelle région ? Moi je suis de Sullens, un petit village à coté de Lausanne.
Pas loin Chris, Payerne pour le domicile, et la plaine pour la photo. 

Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Revenir vers « Mammifères »