Nex 3/c3 encore valable ?
Bonjour Ă tous !
Le compact de ma copine étant plus ou moins dépassé (5 mgpix, qualité très moyenne) et mon envie de tester quelques vieux objos me pousse à faire un choix. Je sais que le Nex 5n serait un très bon compromis, mais mon budget reste limité pour un nouveau boitier. C'est pourquoi je me demandai si le Nex 3/c3 vaut encore le coup niveau qualité. Il se trouve pour moins de 300€ ce qui est plutôt raisonnable. De plus, pour sortir "léger" il serait parfait.
Désolé d'avance si je ne post pas dans la bonne section et si le sujet à déjà été abordé.
Merci !
Le compact de ma copine étant plus ou moins dépassé (5 mgpix, qualité très moyenne) et mon envie de tester quelques vieux objos me pousse à faire un choix. Je sais que le Nex 5n serait un très bon compromis, mais mon budget reste limité pour un nouveau boitier. C'est pourquoi je me demandai si le Nex 3/c3 vaut encore le coup niveau qualité. Il se trouve pour moins de 300€ ce qui est plutôt raisonnable. De plus, pour sortir "léger" il serait parfait.
Désolé d'avance si je ne post pas dans la bonne section et si le sujet à déjà été abordé.
Merci !
Dernière édition par Valoch le Dim 05 Fév 2012 19:13, édité 2 fois.
-
Alphaiste49 - Messages : 1084
- Photos : 129
Salut ! Le nex C3 utilise le mĂŞme capteur 16Mpix que le 5n. Pour ma part j'utilise le "vieux" nex3 basique (avec capteur 14mpix) avec le 18-55 que je corrige quand mĂŞme en poste pro via DXO.
Ma femme en est ravie (remplace le Lx3 de pana) et je lui pique régulièrement, la montée ISO étant très bonne également.
Ma femme en est ravie (remplace le Lx3 de pana) et je lui pique régulièrement, la montée ISO étant très bonne également.
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
Mon Flikr
Merci de ton retour. En faite il servirait essentiellement Ă ma copine, mais aussi pour moi afin de tester de vieux objos et aussi pour faire de la macro.
Après, je ne pense pas que ce soit comparable niveau qualité par rapport à mon a450, si ? (je ne sous entends pas que le a450 à une super qualité, seulement si elle serait équivalente sur les deux boîtiers)
Après, je ne pense pas que ce soit comparable niveau qualité par rapport à mon a450, si ? (je ne sous entends pas que le a450 à une super qualité, seulement si elle serait équivalente sur les deux boîtiers)
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Le NEX 3 est meilleur que le 450... Il y a un an c'était encore le top en APSC 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Alphaiste49 - Messages : 1084
- Photos : 129
En terme de qualité d'image, c'est vraiment comparable (même capteur), même en mode tout auto. Rien à voir avec un compact, même le meilleur d'entre eux ! Mais par rapport à un reflex, l'ergonomie est différente et t'oblige pas mal à passer dans les menus.
Maintenant, l'encombrement avec le 18-55 est Ă prendre en compte pour rentrer dans le sac Ă main de Mme (enfin, Mlle...): il n'y a qu'avec le 16mm que l'ensemble reste compact...
Maintenant, l'encombrement avec le 18-55 est Ă prendre en compte pour rentrer dans le sac Ă main de Mme (enfin, Mlle...): il n'y a qu'avec le 16mm que l'ensemble reste compact...
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
Mon Flikr
Mon Flikr
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Le capteur est différent. Même résolution mais meilleure dynamique, moins bruité, etc. Une génération d'écart.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Les boules pour mon a450

Sinon l'encombrement n'est pas un problème, quitte à avoir un truc bien, autant faire des sacrifices au lieu d'acheter un compact qui fera juste des photos "tape à l'oeil"

Sinon l'encombrement n'est pas un problème, quitte à avoir un truc bien, autant faire des sacrifices au lieu d'acheter un compact qui fera juste des photos "tape à l'oeil"
Le 5 peut se trouver pour un prix raisonnable d'après ce que je peux voir aussi. Je ne suis pas forcément pressé. Merci pour l'estimation
Vu la différence de prix, autant privilégier le C3 donc.

Vu la différence de prix, autant privilégier le C3 donc.
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »