
Toujours pas d'appui non voulu sur la touche vidéo, par contre je déplace un peu trop souvent la molette de correction d'exposition... Je n'ai pas encore essayé de modifier les paramètres par défaut, je commence à lire le handbook doucement...
C'est beaucoup plus facile de mettre l'écran LCD à l'horizontal pour une visée poitrine sur le Nex 7 qu'avec le 5N ou le 5. Par contre l’œilleton masque une partie du cadre bien entendu...

Venons-en à l'utilisation du 3,5/30mm macro avec le capteur 24 MP. Franchement... Si on n'a pas besoin d'une ouverture plus grande, c'est l'équivalent standard le plus intéressant en terme de rapport qualité/prix sur le Nex 7 pour 229 euros !
Il exploite parfaitement le capteur 24 MP, donc donne de meilleurs résultats qu'avec le Nex 5N... L'AF est suffisamment réactif en condition normale, le bokeh est très agréable et il résiste bien au flare. Seul bémol, comme pour TOUTES les autres optiques non stabilisées, attention à la vitesse d'obturation et au flou de bougé de l'opérateur... Cela ne pardonne pas !
Voici quelques essais, à l'extérieur c'est fait à f/8 et 200 ISO et à l'intérieur f/5,6 (je crois, regardez les exifs...) et 1600 ISO. Pour le dernier exemple, j'ai mis un crop avec la réduction de bruit activée par défaut sous IDC 4 et sans. Il faut faire attention à cela, par défaut la réduction de bruit est activée... A chaque fois que Sony a sortir une version d'IDC on a râlé sur ce point mais autant pisser dans un violon... Par contre, si IDC 4 est toujours aussi lent et toujours aussi mal traduit (utiliser 'Sortie' au lieu d'Exportation ou Enregistrer, franchement...

Le crop 100% :
Le crop 100% :
Le crop 100% corrigé et non corrigé :
Pour le dernier exemple, je suis assez près du logo IBM et comme j'ai utilisé une vitesse trop basse, la netteté sur les crops s'en ressent...
Et pour tous ceux qui trouvent que ce n'est pas net sur les crops, je vous rappelle qu'un affichage 100% Ă 72 DPI d'un 24 MP donne un tirage de 1,41m sur 2,11m...
