Lugubre
Bonsoir Ă tous
En Ariège depuis quelques jours, je suis passé plusieurs fois près de cet arbre en voiture en me disant qu'il méritait bien un arrêt photo. Entre deux ondées et profitant du fort vent qui souffle en Ariège ces derniers jours et de la nébulosité si particulière dans cette région, j'ai sorti le filtre ND110 pour essayer une pose longue dont je vous livre deux interprétations.
Je m'en remets à vos avis éclairés comme d'habitude!
En Ariège depuis quelques jours, je suis passé plusieurs fois près de cet arbre en voiture en me disant qu'il méritait bien un arrêt photo. Entre deux ondées et profitant du fort vent qui souffle en Ariège ces derniers jours et de la nébulosité si particulière dans cette région, j'ai sorti le filtre ND110 pour essayer une pose longue dont je vous livre deux interprétations.
Je m'en remets à vos avis éclairés comme d'habitude!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
J'adopte les deux ! Bravo !
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
oui, j'aime également. La 1 par sa composition. Pour la 2 j'aurai positionné l'arbre un peu plus à gauche (en fait le miroir de la 1).
Sinon, autre idée, en faire une ombre chinoise (arbre + colline) -> çà peu rendre pas mal aussi.
A+
Sinon, autre idée, en faire une ombre chinoise (arbre + colline) -> çà peu rendre pas mal aussi.
A+
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
la 1 aussi !
pose longue ?
la 1 aussi !
pose longue ?
.
la 1 perso, en tout cas un joli traitement, manque plus qu'un ciel d'enfer 

de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Sans hésiter la 1ère, très belle compo par le dynamisme du ciel divergeant mais doux qui vient à la rencontre de la rudesse de l'arbre, en montant comme le terrain.
Par contre, la même avec un premier plan débouché où l'on verrait la texture de l'herbe de de l'écorce serait encore meilleure...

Par contre, la même avec un premier plan débouché où l'on verrait la texture de l'herbe de de l'écorce serait encore meilleure...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
Lugubre Ă souhait
manque plus qu'une corde ( ou plusieurs ) , pas de "préférence " particulière .

Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Merci Ă tous pour les commentaires sympathiques!
J'essaierai le traitement proposé par Vroum même si mes compétences en post traitement sont médiocres... (J'ajout à titre personnel que c'est la première fois que Vroum trouve une de mes photos chouette et que le couperet impitoyable de sa hache ne s'abat pas sur moi... J'en ai passé une bonne soirée...)
@+
J'essaierai le traitement proposé par Vroum même si mes compétences en post traitement sont médiocres... (J'ajout à titre personnel que c'est la première fois que Vroum trouve une de mes photos chouette et que le couperet impitoyable de sa hache ne s'abat pas sur moi... J'en ai passé une bonne soirée...)
@+
Tom
C'est vrai qu'un peu de détail apporterai à la compo tout comme pour ma part moins de détails !
Très jolie compo
Très jolie compo

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Les 2 Mon capitaine 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Tom D a écrit : c'est la première fois que Vroum trouve une de mes photos chouette et que le couperet impitoyable de sa hache ne s'abat pas sur moi... J'en ai passé une bonne soirée...)
Je ne suis pas aussi sauvage que j'en ai l'air

L'idée de la pose longue sur les nuages c'est sympa et j'ai pas l'idée de tester bien que j'ai ce qu'il faut. Aussi comme j'ai plus l'habitude en mode "normal" je voulais voir comme j'aurais fait, histoire de comparer par curiosité.
-
Matthias73 - Messages : 932
- Photos : 423
2 jolies compo
. Photos que j'affectionne particulièrement et que j'aurais tenté de faire.
Pour moi ce sera la N°2 si je devais choisir, le sujet prend plus d'importance.
Pour le reste : classique, propre, bien réalisé

Pour moi ce sera la N°2 si je devais choisir, le sujet prend plus d'importance.
Pour le reste : classique, propre, bien réalisé