Voici une petite photo du chateau de Versaille.
Le reste sera a venir ...
Je ferais sa demain

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Chateau de VersailleS
Coucou
Voici une petite photo du chateau de Versaille. Le reste sera a venir ... Je ferais sa demain ![]()
Le traitement manque un peu de luminosité sur le second plan, non ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
J’aime bien la compo mais j’ai une question technique (et probablement de débutant) :
Avec une ouverture de f/3.5, avec un premier plan si proche de l’appareil et un arrière plan si éloigné, comment as tu fait pour que l’arrière plan (le batiment du fond) ne soit pas completement flou ? Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro Flash: Sony HVL-42 AM Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Pas faux ! ![]() Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Avec un 18-55 il aurait fallu que je sois plus rapproche du premier sujet de la statue mais si je m'approche plus cetais pour moi pas possible. Même avec une très grande ouverture pour avoir un effet flou en 2 eme
Plan le 18-55 reste limite Ă cet effet si j'avais eu un 35 ou 50 mm ou un 18-200 et autre Objectif .. Je vais pas faire la liste ![]()
Pour un peu plus de précision, à 18mm sur APS-C et f/3.5, l'hyperfocale est à ~3.8 m et assure la netteté entre 1.98 m et l'infini...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Bonsoir Nashouille,
Belle lumiere. Alors elle vient cette suite Topper Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8 Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Je vais probablement dire une grosse connerie et me taper la honte mais pour utiliser l'hyperfocale il ne faut bien faire la MAP sur l'infini, non ? et donc en MF ? Or ici si je ne me trompe pas, la MAP a été faite sur la statue. J'ai raison ou j'ai rien compris (encore une fois) et je dois relire mes leçons sur l'hyperfocale ? ![]() Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro Flash: Sony HVL-42 AM Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Moi j'ai trouvé cet article. Mais n'ayant pas encore expérimenté par moi-même les différentes possibilité, j'avoue ne pas avoir tout suivi Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Bonsoir Ă tous
Comme promis j'en post 1 seul car pas trop de temps ![]()
et oui ![]() Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand oui mais pour utiliser l'hyperfocale ne faut-il pas faire la MAP sur l'infini et donc etre en MF, ou j'ai rien compris ?
Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro Flash: Sony HVL-42 AM Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Cette deuxiéme est bien plus intéressante, la compo avec le reflet et le beau temps.
Pour ta vignette web, elle ne me semble pas accentuée du tout ? Aprés Versailles, c'est pas facile de s'affranchir des autres visiteurs ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : BernAstro77-55 et 9 invités ![]() |
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