Donc il me fallait un sac spacieux.
Question petite housse, j'ai acheté ça :

(le mien est noir. Il existe en noir, en blanc, en brun et en rose)
Des détails :

Pas très cher et il a l'air sympa. Je ne l'ai pas encore reçu, mais j'en donnerai des nouvelles.
Vous le trouvez ici : http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=nex+flash+slot+bag&_sacat=See-All-Categories#item2565a86ee3
Il existe aussi un modèle sans le slot pour le flash.
Bon, maintenant, en avant pour le vrai sujet : les sacs spacieux. Déjà , je suis une fille, j'assume, je veux un sac esthétiquement plaisant, et qui ne crie pas immédiatement "sac photo, volez-moi !!!"
J'ai trouvé quelques sacs que je trouve sympas et qui ont l'air pratiques. Maintenant, ce sont évidemment mes goûts, et mes besoins spécifiques, mais je pense que ce serait amusant de dénicher des modèles un peu plus "sexy" que la vieille sacoche noire élimée...
Celui que je vais sûrement acheter, qui n'est pas celui qui me plaît le plus esthétiquement parlant, mais qui a le mérite d'être le plus pratique pour moi en ce sens qu'il pourra remplacer mon sac à main dans certaines circonstances et me permettre d'emmener tous mes trucs, à savoir le porte-feuille plus gros que l'appareil photo, un livre, les téléphones, le iPod, la bouteille d'eau et même l'ordi portable (j'ai un Sony Pocket, 7", 600g. J'imagine que d'autres auront leur iPad) :
le Lowepro Sling Passport. Il existe en trois teintes : noir, brun clair (mica), bleu.

Caractéristiques du Lowepro Passport Sling
Garantie Ă vie
Dimensions internes : L10,5 x P19 x H19 cm
Dimensions externes : L14,5 x P44 x H41 cm
Poids : 0,5kg
Tissu extérieur : Polyester 600D
Capacité : Reflex numérique avec objectif monté, 1 objectif supplémentaire ou flash, carte mémoire, effets personnels.
Maintenant, mes autres "coups de coeur" :
Golla Evie (turquoise, mais existe en d'autres couleurs. Evie est le nom du turquoise)

SPECIFICATIONS:
Size (outer) 250 x 190 x 150 mm
Size (inner) 230 x 140 x 130 mm
MATERIAL:
Cover: 100% polyester
Lining: 100% polyester
Padding: 100% polyester
Reverse Flap: 100% polyurethane
Shoulder strap: 100% polyester
Cullmann Maxima 330 Madrid :
Existe en plusieurs couleurs plutĂ´t sympas, style assez jeune, et assez passe-partout aussi.

Spécifications :
* Profondeur :10 cm
* Largeur :30 cm
* Poids :0.55 kg
* Hauteur :22 cm
Crumpler Cupcake 4000 :
Là aussi, plusieurs couleurs. Il existe dans d'autres tailles, mais je trouvais que celle-ci était la plus adaptée à un réflex + objectifs + bordel en tout genre en plus dans le sac.

CRUMPLER CupCake 4000
Dimensions : 28.5x20x14.5 cm
Capacité : Un reflex semi-pro avec un zoom de taille moyenne + 1 objectif de taille moyenne + 1 objectif court + accessoires
Sac de transport et de rangement pour APN, avec renfort d'épaule pour plus de confort.
Sinon, j'aime beaucoup celui-ci aussi, mais il est un peu trop gros pour moi...
Crumpler Gigolo 5500

Caractéristiques du sac CRUMPLER Company Gigolo 5500
Tissus Extérieur en Nylon cordura hyper résistant et imperméable "1000 denier"
Doublure indéchirable en "Ripstop Lining"
Poignée supérieure intégrée
Cloisons rembourrées et amovibles
Poche intérieure
Emplacement cartes mémoires
Housse de protection contre la pluie intégrée
Capacité : 1 boîtier + 2 à 3 objectifs + accessoires et flash
Dimensions extérieures : 26 x 26 x 14.5 cm
Dimensions intérieures : 25 x 22 x 8.5 cm
Et voilà ! Désolée de la teneur un peu "girly" de ce post, mais bon... j'assume ^^ Si vous avez des suggestions, complétez le post