Un an c'est vraiment un bel age, mais une bonne MAP en intérieur est un sacré défis.
Les puristes me diront vraisemblablement qu'une sacrée partie de la photo est bouchée mais j'assume

Edit : déroutage plus précis.
![]() |
Portrait d'intérieur [édit]
De retour du week-end, j'en profite pour vous présenter Anna, ma dernière petite cousine qui est en passe de se faire doubler très prochainement
![]() Un an c'est vraiment un bel age, mais une bonne MAP en intérieur est un sacré défis. Les puristes me diront vraisemblablement qu'une sacrée partie de la photo est bouchée mais j'assume ![]() ![]() Edit : déroutage plus précis.
Dernière édition par Matthias73 le Lun 14 Nov 2011 21:02, édité 2 fois.
Idem... un bouille d'enfer, mais c'est surtout le cramage de cheveux qui choque plus.
Un portrait fort sympa. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Question : le fond est rajouté après ou pas ? Il y a un rendu très bizarre sur la chevelure que je trouve plus gênant que le fait qu'elle soit cramée.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Merci du passage !!
Pour le cramage : jpeg oblige ![]() Le fond était très sombre par rapport au visage, j'ai juste vraiment bouché le fond car il attirait l’œil. Concernant les cheveux je n'ai rien fait de particulier. Amic. ![]()
exact je vois un gros halo gris foncé tout autour de l'enfant, genre outil photoshop et le reste noir, c'est pas mal gênant t'as un mp ![]() EDIT: de l'ecran non calibré du boulot on voit rien du halo, que du fond noir, comme quoi avoir un écran calibré, ça aide ![]() A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
je pense que c'est plutôt une source de lumière trop violente et non le jpeg. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Désolé mais le jpeg n'est pas en cause lorsqu'il y a des parties cramées, c'est toi qui est derrière le viseur et c'est toi qui doit gérer l'expo.
+1... ![]() Rappelle toi que lorsque tu veux exposer correctement un sujet dont la luminosité moyenne est très différente du fond, tu dois mesurer la lumière sur ce seul sujet en mode spot ou mieux encore avec un flashmètre. Tu aurais ainsi évité la zone crâmée sur les cheveux... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Déjà je suis flatté que cette photo vous anime...vos avis intransigeants participe à mon apprentissage.
![]() Ensuite pour préciser un peu, il ne s'agit pas d'une photo studio. La miss vadrouillait à 4 pattes un peu partout, elle s'est arrêtée devant la fenêtre, à regarder vers le haut et "clic". L’éclairage est donc uniquement du au soleil. D’où le coup de chaud sur les cheveux ![]()
On est d'accord, ceci dit cela ne me dérange pas plus que ça, l'émotion sans doute. ![]()
Tu n'as pas à t'excuser ![]() ![]() .
Merci de l'info ![]() Je vous poste la photo brut, cela justifie peut-être le fond noir. Arvi et bonne soirée ![]()
Je ne vois où est la difficulté de travailler en mesure spot en intérieur, c'est simplement essayer de faire TA photo et non celle du boitier en mesure matricielle, qui elle donne le résultat que tu as obtenu, c'est tout, maintenant tu fais ce que tu veux de mon conseil. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |