choix d'un bon objectif (28 à 35mm) full manu pas chère

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 639

#1 Message Sam 12 Nov 2011 10:03

Salut, trippant bien sur la macro, j'aimerai bien aller dans du bon gros rapport en montant un "grand angle" inversé derrieres mes tubes allonge pour pouvoir essayer de tirer de beaux portraits des toutes petites bebetes :wow:

J'ai déja un auto-beroflex 28mm 2.8 m42, mais la qualité n'est pas top, c'est celui avec lequel j'ai commencé la macro

Donc j'aimerai bien me trouver pour environ 40€ un bon objectif entre 28 et 35mm qui pique assez, et vu que je compte l'inverser, je peux prendre nimporte quelle monture du moment que la bague de diaph est manuelle.
Le choix est vaste.... et étant un "p'tit jeune" je ne connais pas les bons objectifs dans chaque marque ^^

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur :D

bonne journée ;)
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

Cadfael
Photos : 1

#2 Message Sam 12 Nov 2011 10:27

Ceux que je connais pour les avoir utilisés :

Carl Zeiss Jena Flektogon 35mm f/2.4, le meilleur, mais largement hors budget
Asahi Pentax Takumar 35mm f/3.5 ou 28mm f/3.5 et leurs variantes Super-Takumar, Super-Multi-Coated Takumar et SMC-Takumar
Pentacon 29mm f/2.8 Praktica

Par contre, je suis étonné que tu voies des différences de qualité en position inversée, mais ce n'est pas mon domaine de prédilection.
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr

Revenir vers « Monture A »