Un ptit coup de hérons Bihoreau pris dimanche alors que le soleil commençait à se faire la malle.
[EDIT] je viens de voir le post de Conca qui trouve les titres des fils de discussion pas toujours clairs alors je change un peu le mien
1.
2.
![]() |
[Animaux] Héron bihoreau
Bonsoir Ă tous,
Un ptit coup de hérons Bihoreau pris dimanche alors que le soleil commençait à se faire la malle. [EDIT] je viens de voir le post de Conca qui trouve les titres des fils de discussion pas toujours clairs alors je change un peu le mien 1. 2.
Dernière édition par Xapi le Mer 28 Nov 2007 18:25, édité 2 fois.
J'ai fait un ptit tour en baie de Somme, c'est à qq encablures de ma région natale (nord).
Bon là j'avoue j'ai un peu triché car c'est sur le domaine du Marquenterre, donc les bêbêtes foisonnent même si elles restent en totale liberté. Il y a aussi qq cigognes qui passent l'hiver là sans chercher à migrer, je vais poster qq photos également car il y en a une qui a posé à 10m de moi pour essayer de trouver de quoi grignotter. ![]()
Une autre pour la route :
Comme pour les autres, j'ai fait une mise au point manuelle pour cause d'environnement chargé perturbant l'autofocus, et manque de talent oblige, je lui ai fait la MAP sur le popotin ! 3. Finalement le "vieux" 70-300 d'occase d'Honeybadger fait bien mon bonheur ![]()
J'aime beaucoup la deuxième : le zozio en pleine marche et le cadrage bien choisi.
Pour la troisième, effectivement, dommage pour les petits branchages à droite qui brouillent un peu la lecture.
alors oui ca peut etre une superbe photo si ma MAP avait ete un poil plus soignée
![]() un gros plus pour la 2 qui merite un post traitement un peu plus sexy sur la lumiere de la tete.... en tous cas superbe recontre , bravo ! Belle série, tu as de la chance, ici ce n'est pas très courant, je suis content de voir que tu as des cigognes sous la main, ici il en reste seulement 5 sur le domaine du haras fédéral, elles sont nourries si nécessaire et c'est pour cela qu'elles ne migrent plus.
Je me rabats sur les oiseaux d'eau qui hivernent ici, c'est différent, en plus il fait froid mais grand soleil. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
En fait j'en ai bavé pour la MAP, car j'avais pas le trépied sous la main (laissé un peu plus loin avec la lunette d'observation dessus) et du coup je me suis retrouvé à 4 pattes pour réussir à ma caler convenablement (vitesses aux alentours entre 1/15è et 1/30è sur cette série).
En plus comme un andouille j'ai oublié de rebasculer en sensibilité auto, du coup je ne me suis pas rendu compte que j'étais resté à 200 ISO ce qui explique mon pb de vitesse super lente. ![]() Dès lors difficile de gérer la MAP convenablement avec ma 3è main et du coup j'ai loupé 2 photos sur 3. Il parait que c'est le métier qui rentre ! ![]() Okapi : au Marquenterre, les cigognes ne sont pas nourries, mais le cadre est exceptionnel : baie de somme et champs tout proches, eaux salée+saumatres+douces... c'est pour ça qu'il en reste toujours qq unes qui préfèrent rester là . ![]() Ici c'est complètement gelé ces derniers jours, alors pour se nourrir cela leur pose problème, mais chez toi c'est plus tempéré, et l'eau de mer gèle moins vite ce qui leur permet de se nourrir, j'ai remarqué que leur problème n'est pas le froid, mais l'alimentation.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |