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dany-simon
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#1
Message Mer 21 Sep 2011 22:23
Bonsoir à tous, Je dispose actuellement d'un A900 et A100 , CZ 24/70 f2,8 et un Minolta 80/200 f2,8 Je photographie souvent des soirées, donc avec pas beaucoup de lumière et dans des conditions ou le sujet n'est pas figés / danses ... j'ai a peux prés 400 photos par soirée Je ne suis pas pleinement satisfais des images même en RAW du A900, audela de 800 iso, beaucoup de bruits, pas ou peux exploitable Il parait qu'avec LR3 ou mieux encore avec DXO le résultat est acceptable, mais cela prend ennormémement de temps. ( Je ne voie pas d'ailleurs quel est le WorkFlow de dématriçage pour le traitement du bruit, en batch ... doit on faire la correction du bruit en fin ou début de matriçage avant ou apres chargement dans LR3 ....) J'ai lu dans un des messages, que les nouveaux boitiers sont plus performant et que la dématriçage était plus rapide J'envisage de racheter un autre boitier, lequel me conseillerez-vous ? J'aurais aimé si possible que le tout soit moins lourd, car j'ai déjà eu à deux reprise une tendinite du pouce ....  éventuellement remplacer le 80/200 par un autre zoom de bonne qualité mais moins lourd Une idée ? Merci pour vos retour. Dany
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jr56
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#2
Message Mer 21 Sep 2011 22:29
Dans DxO, le logiciel corrige le bruit automatiquemlent, en reconnaissant le boitier (pas besoin que l'objectif utilisé soit référencé pour ce boitier), et en lisant la valeur des ISO, et agit différemment selon que c'est un raw ou un jpeg..
Pour les v6.5 et suivantes, je trouve le résultat automatique déjà très bon (par contre, attention à désactiver tout traitement au niveau du boitier, il ne faut pas cumuler deux traitements).
Le réglage manuel permet certes d'affiner, notamment pour grands tirages... mais là c'est un peu contradictoire avec un traitement uniforme en lot.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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ear_78
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#3
Message Mer 21 Sep 2011 22:35
Tu peux remplacer le 80-200 par un Sony 70-300 G SSM si l'ouverture de 2,8 n'est pas indispensable... Deux fois plus léger, silencieux, rapide, tu sors des 100x150 avec l'Alpha 900.
Pour ce dernier, avec LR 3 tu peux bosser jusqu'à 1200 ISO sans te casser la tête pour débruiter. A 1600 ISO, LR 3 ou DxO avec débruitage léger et un traitement par lot et tu sors des 30x45 nickel.
Tu peux adjoindre un A55, le bruit est très maitrisé et tu shootes à 3200 sans débruiter pour un 30x45. Sinon les A65 et A77 qui sortent si tu veux un viseur électronique plus qualitatif.
Sinon tu revends tout et c'est D700 chez Nikon si tu veux rester en FF, Canon 7D si tu veux rester en APS-C...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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dany-simon
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#4
Message Mer 21 Sep 2011 23:14
Merci ear_78,
Je vais voir pour le Sony 70-300 G SSM . Est-ce que l'on a quand même un effet de séparation de PDC ?
Pour LR3, c quoi un de bruitage léger ? et comment ça se règle pour faire ce traitement en lot ... Pour le moment je fais ça manuellement et j'ai peur que certaines partie de l'image perdent du détail et soit trop lissé ...(peut être que ce ci doit être discuté sur un autre fil sur le forum....)
Sinon, non je voudrai éviter de passer chez nikon ou canon, même si c'est ce que me propose mes collègues, ils ont en effet le D700 et plus le canon 5D et certains le 7D, mais plus pour la vidéo
Car je trouve que trouve que l'ergo minolta est meilleure, c'est peut ĂŞtre par ce que j'avais le 9xi avant ... j'ai eu pendant qq temps un canon et je ne me suis pas fait a sa prise en main
Pensez vous que le A900 sois plus robuste que les autres boitiers, A55 / A65 / A77 ?
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jr56
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#5
Message Mer 21 Sep 2011 23:16
Oui pour 55/65. Le 77 devrait ĂŞtre du niveau 700/900, mais il faudra en tenir un en main pour confirmer...
Ceci dit pour le 77, coté bruit, faudra voir les photosites trop petits cause 24 MP s'ajoutant à la perte de luminosité d'1/3 à 1/2 IL du au miroir fixe SLT ne le met pas en retrait par rapport à d'autres boitiers plus classiques (certes, il devrait être quand même meilleur que le 900, progrès technique oblige). Les premiers essais réels ne devraient pas tarder maintenant (quoiqu'outre les boitiers définitifs, faut attendre aussi le dématriceurs pour mesurer en raw sous Dxo ou LR).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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dany-simon
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#6
Message Mer 21 Sep 2011 23:49
Merci jr56,
Par contre je ne comprend pas, pour l'A77, on dit partout qu'il serait super performant au niveau traitement du bruit, pas besoin de correction jusqu'à 3200, aujourd’hui avec mon a900 c'est vraiment pas bon meme à 800 sans traitement en post prod ....
Bonne soirée et a demain ou ce WE ...
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jr56
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#7
Message Jeu 22 Sep 2011 00:32
Comme je l'ai écrit, le 77 sera nettement meilleur en bruit que le 900, il bénéficie de trois ans de progrès technique. Il faut juste attendre les premiers vrais essais de boitiers définitif pour quantifier.
Ce que je disais aussi, c'est qu'il risque en bruit d'être moins bon que les derniers capteurs 16 Mpixels (la génération la plus récente), surtout s'ils sont montés sur des boitiers réflexs et pas des SLT; Tout dépend si tu veux du très bon ou le top actuel! (mais en Sony, malheureusement on n'aura pas le choix).
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ear_78
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#8
Message Jeu 22 Sep 2011 08:02
Même si il sera en retrait par rapport à l'Alpha 55 par la densité de pixels, le fait de moins agrandir avec 24 MP fera qu'on pourra shooter à 3200 sans se soucier de débruiter pour sortir un A3... On gagne ainsi deux crans par rapport à l'Alpha 900.
A 200mm, la PdC n'est pas extrordinaire à 6,3 quand tu cibles une personne à quelques mêtres... Donc si elle est assez éloignée du fond, tu conserves suffisament de flou à mon avis.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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mero
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#9
Message Jeu 22 Sep 2011 08:28
l'a900 a tendance aussi à sous-exposer. Il ne faut pas hésiter à le régler à +0,7 ou +1 IL en basse lumière.
Pour avoir mieux en iso, c'est pas le 7D qu'il faut regarder...
Très bonne maitrise du bruit, et léger.... as-tu pensé au Nex 5N ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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razorback6150
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#10
Message Jeu 22 Sep 2011 08:47
Ben tu as pensé à un HVL-58? En HSS, ça préserve le fond et ça fige l'image. Avec un bon gros diffuseur, c'est tout à fait sympa.
Sony A550 Grip Meike Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
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#11
Message Jeu 22 Sep 2011 09:36
Salut, les focales fixes ne t'intéressent pas? c'est certes moins pratique pour zoomer (lol), mais en général l'ouverture est meilleur (les 35mm, 50, 85, 135, etc....)
Apres pour le boitier, les derniers permettent de bien meilleurs montées en iso, mais avec les slt, on perd aussi 1/3 d'IL, donc pourquoi pas plutot partir vers un 560/580 si tu veux changer?
a7R III - a7 Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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#12
Message Jeu 22 Sep 2011 09:38
Oui, mais ils ne sont (déjà ) plus de la dernière génération de capteurs. D'où l'idée probablement optimale sur cette question : mero a écrit :Très bonne maitrise du bruit, et léger.... as-tu pensé au Nex 5N ?
Reste l'AF Ă tester in situ tout de mĂŞme.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Magnolias
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#13
Message Jeu 22 Sep 2011 23:53
Au niveau du bruit en hauts iso, il ne faut pas oublier l'alpha 580. Par rapport au 55 il a l'avantage de ne pas avoir le miroir semi transparent .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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rascal
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#14
Message Ven 23 Sep 2011 08:16
un EVF 100%, en ambiance basse lumière, c'est pas forcément un défaut face à l'OVF un peu étroit d'un 580...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78
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#15
Message Ven 23 Sep 2011 10:08
Exactement.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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jr56
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#16
Message Ven 23 Sep 2011 12:35
C'est même plutôt un avantage. Quoique essai hier soir au diner d'après brame de l'espace rambouillet de l'A33 d'un forumeur, avec quelques éclairages au mur et plafond, l'amplification est assez désagréable avec des taches fortes de lumières autour des sources d'éclairage. Les oled (diodes) des viseurs des 65/77 seraient bien meilleures parait-il.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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