dde avis pour achat CF (rapide SVP)

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 303

#1 Message Mer 14 Sep 2011 12:44

bonjour tous,

petite question rapide et urgente: j'ai trouvé une annonce pour 2 Compact Flash de 8 et 16Go, en 133x, pour 33€, ce qui me paraît très correct côté prix...

Cela me convient très bien pour mon type d'utilisation: en plsu de mes vues panoramiques, je commence à me lancer dans les vues immersives, et il faut compter une 50aine de clichés... Donc avec ma carte actuelle de 4Go.. je suis clairement court!!

Côté vitesse (x133), vais-je voir une grosse différence avec ma x100 de base? j'aimagine que ça ne va pas être flagrant...?
Par aileurs, quelqu'un sait-il si mon Alpha350 va bien prendre la 16Go? (oui au pire, un essai répondra à ma question.. mais bon..)

Enfin, Ă  vous aussi cela vous semble un bon prix ou bien?? (marque Kingston Elite Pro)

Merci pour vos avis!

jr56
Photos : 369

#2 Message Mer 14 Sep 2011 13:33

froc a écrit : et il faut compter une 50aine de clichés... Donc avec ma carte actuelle de 4Go.. je suis clairement court!!
Bonjour,

4Go et 50 photos... :?: elles font 80 Mo les photos de l'alpha350? Même en raw + jpeg tu es très large. Ou alors il manque un "0" au 50aine :lol:

Sur la rapidité, tests sur mes alpha 100 puis 700, la rapidité ne joue pas à l'enregistrement (ou alors minime), même en rafale; l'accélération n'était sensible qu'au vidage de la carte sur l'ordi (je soupçonne qu'à l'enregistrement, c'est le logiciel ou les composants du boitier qui sont limitant, pas la vitesse de la carte).

Coté marque, j'avais toujours eu des Sandisk, jusqu'à ce que j'achète effectivement une Kingston 16 Gb elite pro x133, suite à une promo indiquée sur le forum. Fonctionne sans pb. sur mon alpha 700, donc je pense que pas de pb. sur le 350 (mais un possesseur 350 et 16Go peut confirmer...)

Prix: plus acheté de carte depuis la Kingston (au moins 2 ans). Comme 16G fait près de 1000 raw+jpeg, elle est à demeure dans mon boitier, suffit même sur sorties de plusieurs jours, mes anciennes 2 et 4 giga restent en secours dans le sac). Sous toute réserve (souvenir un peu lointain), la promo pour la 16 giga seule, c'était dans les 20 €, mais prix très très bas poour l'époque, qui explique qu'on avait été nombreux sur le forum à se précipiter dessus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

froc

#3 Message Mer 14 Sep 2011 14:03

merci beaucoup pour ce premier retour!

quand je dis plus haut que je suis un peu "court": ce WE encore j'étais en balade, avec ma 4Go (soient 176 RAW), en pleine montagne (photos à venir ;) ): en réalisant une vue sur 360, j'utilise 50 clichés, minimum... d'où le côté un peu "court" pour moi, puisque je peux rarement m'amuser à en tenter un second, vu que je fais d'autres clichés, et que je n'ai rien pour décharger tout ça avant le soir, au rentré ;)

Je viens de jeter un oeil sur les prix pratiqués actuellement sur ces 2 cartes: la 8 est à un peu plus de 45€ (pixmania), et presque 60 pour la 16Go..
Donc bon, il semblerait que ce soit une bonne okaz....

EDIT: apparemment la 16Go peut se trouver à bien moins cher quand même que chez pix: 26€ sur amazon..

Si quelqu'un veut y mettre son grain de sel, j'en serai ravi :)

jr56

#4 Message Mer 14 Sep 2011 14:54

OK, je n'avais pas compris que cétait 50 par série, et que tu faire plusieurs séries et d'autres photos en plus...

20,25 ou 30 € je ne sais pas, mais 60 € pour la 16 giga, cela me paait assez délirant...

De mémoire, le bon plan, c'était chez mymemory. Faudrait chercher dans les archives du forum.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

jr56

#5 Message Mer 14 Sep 2011 14:56

Regarde par ici déjà
La kingston 16Gb 133x elite pro est Ă  18,99 livres (par contre, je ne sais plus oĂą en est la livre).

EDIT: un peu moins de 22 €. Voir les frais de port, mais dans la promo quand j'avais acheté, ils étaient offerts je crois. Là j'ai vu 1,95 livres (soit un peu plus de 2 €, mais pas compris si c'est au total, ou le supplément hors GB par rapport aux frais postaux GB).

froc

#6 Message Mer 14 Sep 2011 15:51

oula oui dites donc!!! très intéressant en effet!

bon, à voir si je peux faire baisser le prix du vendeur, celui-ci a quand même l'avantage d'être tout près, donc test possible...

en tous cas merci beaucoup!

Revenir vers « Autres »