[A100] numérotation image
-
teddyboys501 - Messages : 424
- Photos : 3
Salut, je suis arrivé a ma 9999 photos avec l?alpha 100 et surprise il re numérote les photos au début donc numéro 1.
Avez vous un astuce pour ce petit inconvénient, en regardant dans les réglages il y a le mode date, mais il numérote de dossier avec cette date et non pas les fichiers.
Merci d?avance pour votre aide
Avez vous un astuce pour ce petit inconvénient, en regardant dans les réglages il y a le mode date, mais il numérote de dossier avec cette date et non pas les fichiers.
Merci d?avance pour votre aide
-
honeybadger a écrit :Oui , bien sûr il suffit d'acheter la mise à jour. L'A700, çà s'appelle![]()
Désolé, c'était plus fort que moi![]()
Jevite
Comme cela j?aurais le temps de faire 9999 photos avec l?a 700 et éventuellement refaire une mise a jour avec le nouvel alpha ?
Je n?ai pas l?intention de changer de boîtier pour le moment.
-
y2k a écrit :T'embêtes pas, normalement il n'aurait pas du arrivé jusque là . Il ne va donc pas tardé à lacher.![]()
J'ai encore l'espoir d'en faire quelques série de 9999 avec mon alpha 100, laisser moi l'espoir s.v.p ( lol)
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ils sont taquins ce soir...
Par contre, non je n'ai pas d'astuce. pas encore arrivé là .
Si le soft est prévu pour tourner seulement sur 4 chiffres décimaux, il n'y a sans doute rien à faire...

Par contre, non je n'ai pas d'astuce. pas encore arrivé là .
Si le soft est prévu pour tourner seulement sur 4 chiffres décimaux, il n'y a sans doute rien à faire...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-

Je crois que la seul solution pour le moment c'est la renumérotation en masse via le pc.
-
teddyboys501 a écrit ::lol: j'aime l'humour.
Je crois que la seul solution pour le moment c'est la re numérotation en masse via le pc.
-
datri - Messages : 749
- Photos : 30
Je n'ai rien trouvé comme info non plus sur le web concernant ce compteur.
J'en suis Ă 8000 et des bananes..on verra bien ,mais c''est vrai que c'est pas cool s'il revient Ă 0 ...
Affaire Ă suivre
J'en suis Ă 8000 et des bananes..on verra bien ,mais c''est vrai que c'est pas cool s'il revient Ă 0 ...
Affaire Ă suivre
Arkhann a écrit :En general, ca revient a zero (en tout cas pour les appareils que j'ai eu : D7i et D7D)
+1
Mais quel est réellement le problème ?
Entre la première numéro 1 et la deuxième, du temps s'est écoulé, et il est peu probable que tu aies rangé toutes tes photos dans le même dossier !
Que ton compteur fasse un tour, ou que tu changes d'appareil chez le mĂŞme constructeur, tu rencontreras le mĂŞme cas.
Le seul pb est si tu utilises un catalogueur pour tracer certains types de fichiers et que le hasard rassemble deux noms identiques dans un mĂŞme dossier.
Maintenant, si tu veux absolument rajouter un chiffre, avec un gratuiciel dédié (je conseille pour ce cas Lupasrename, qui sera le plus approprié), tu peux remplacer le premier zéro (qui est invariable) par un 1 (puis par 2 quand ton appareil aura fait un 2è tour, etc.)*. Là tu pourras aller jusqu'à 999.999 clichés, le temps de réfléchir à une autre soluce...
* ce que j'ai dû faire pour conserver la chronologie dans un reportage, car l'appareil avait "basculé" en plein milieu.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Cloclo a écrit :Mais quel est réellement le problème ?
+1
Oui, au pire, mettre les photos à partir de 10000 dans un dossier à part, et renommer en lot, par ex. avec "rename". Pour ma part, mes photos sont dans des dossiers avec des noms ad-hoc, correspondant soit à une date, soit plus souvent aux circonstances de prise de vue.... tant qu'il n'y a pas ambiguïté dans un tel dossier (j'aurai plus le pb. entre les photos du D7D et celles de l'alpha100, puisque je me sers du D7D en second boitier. mais l'alpha est maintenant passé bien devant, le 700 en est encore à 0

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Salut Cloclo, en ce qui me concerne, je classe mes photos dans des dossier par thème ( Macro, fleurs, oiseaux, famille ect ) donc dans mon cas je peux retrouver 2 fois le même numéro de photo dans un dossier, d?ou la possibilité de l?écrasement du fichier l?ors de la copie.
Grâce au petit soft Lupas Rename 2000 que tu me conseille, je vais remplacer le nom du fichier de mes photos, DSC01000 va devenir DSD01000 et de cette façon pas de problème de doublons.
Utilisation de la fonction remplacer le text
Merci a vous
Grâce au petit soft Lupas Rename 2000 que tu me conseille, je vais remplacer le nom du fichier de mes photos, DSC01000 va devenir DSD01000 et de cette façon pas de problème de doublons.
Utilisation de la fonction remplacer le text
Merci a vous
Avec mon alpha 100 j'ai du arriver à 16500 environ avant de le passer à mon épouse et je ne me suis jamais préoccupé de cela, donc soit LR fait la différence, soit l'apn met quelque chose en plus pour différencier, par contre rien n'est visible de prime abord. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Pour Okapi
Ni l'Alpha100, ni LR ne font quoi que ce soit Ă l'abord du tour de compteur.
Au cours d'une séquence, lorsque l'Alpah arrive à DSC09999, il crée un nouveau dossier sur la CF dans laquelle il repart à DSC00001.
Ce qui a été à l'origine d'une angoisse sur mon A2 le jour où ça m'est arrivé pour la première fois. Car lorque l'on visualise les photos sur l'écran arrière, l'APN le fait sur le dossier interne en cours. Or je ne voyais que les toute dernières photos de fin de journée, et pas celles d'avant ! Je croyais les avoir perdu par une fausse manip... avant d'obseerver les numéros des clichés et de deviner qu'il devait y avoir un rapport.
Certes, cette procédure automatique est mentionnée dans le manuel, mais c'est pas le truc sur lequel on est rapidement amené à revenir.
Avec les 5 chiffres de l'Alpha, je pensais que Sony avait contourné le pb. Mais non, ce sont les 4 termes "DSC0" qui identifient les Alpha (idem pour l'Alpha 700). Tout comme PICT identifie les A1, A2 et A200.
Pour teddyboys501
Remplace plutôt le premier zéro après le C. Il est invariable, et est en position des dizaine de milliers.
Dans tes dossiers par thèmes, tu pourrais aussi créer des sous-dossiers par années.
perso c'est l'inverse : j'ai des dossiers à l'année dans lesquels j'ai des sous-dossiers par thèmes...
Ni l'Alpha100, ni LR ne font quoi que ce soit Ă l'abord du tour de compteur.
Au cours d'une séquence, lorsque l'Alpah arrive à DSC09999, il crée un nouveau dossier sur la CF dans laquelle il repart à DSC00001.
Ce qui a été à l'origine d'une angoisse sur mon A2 le jour où ça m'est arrivé pour la première fois. Car lorque l'on visualise les photos sur l'écran arrière, l'APN le fait sur le dossier interne en cours. Or je ne voyais que les toute dernières photos de fin de journée, et pas celles d'avant ! Je croyais les avoir perdu par une fausse manip... avant d'obseerver les numéros des clichés et de deviner qu'il devait y avoir un rapport.
Certes, cette procédure automatique est mentionnée dans le manuel, mais c'est pas le truc sur lequel on est rapidement amené à revenir.
Avec les 5 chiffres de l'Alpha, je pensais que Sony avait contourné le pb. Mais non, ce sont les 4 termes "DSC0" qui identifient les Alpha (idem pour l'Alpha 700). Tout comme PICT identifie les A1, A2 et A200.
Pour teddyboys501
Remplace plutôt le premier zéro après le C. Il est invariable, et est en position des dizaine de milliers.
Dans tes dossiers par thèmes, tu pourrais aussi créer des sous-dossiers par années.
perso c'est l'inverse : j'ai des dossiers à l'année dans lesquels j'ai des sous-dossiers par thèmes...
Merci pour l'explication, en tous cas je n'ai eu aucun problème de catalogage, je pense que LR évite les doublons en modifiant quelque chose.
Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »