Bonjour a tous !
Cet été je part a Carcassonne avec mes parents du 6 au 20 août.
Je souhaite faire un peu d'animalier, des paysage, et visité des village sympathique mais je ne connais pas du tout le coin, est ce que vous auriez des suggestion?
Au niveau materiel je ne sais pas encore quoi prendre, et j'hesite a acheter un uga pour l'occasion, pensez vous qu'il serait utile?
Merci!!
Carcassonne
Salut TomA
du 6 au 20 aout, la cité sera blindée de touristes je le crains - du coup l'UGA (genre 10-20 ou 12-24) ne te sera pas d'un grand intérêt : de fortes chances d'avoir un max de badots à "tamponner"
A mon avis, le couple 17-50 avec le 70-200 sera largement suffisant (je l'ai fait souvent au 16-80 et 70-300) pour shooter à l’intérieur de la cité - le 2.8 sera bienvenue dans la cathédrale et dans les escaliers en colimaçons.
Ensuite, les ruelles et remparts au 17mm sera largement suffisant.
Ne pas hésiter à aller faire un tour aux châteaux de lastours, divaguer le long du canal du midi, visiter l'abaye de caunes minervois, voire pousser au nord vers le gouffre de cabrespine, plus au sud les châteaux cathares sont à portée aussi
Bien entendu je ne te cite pas castelnaudary et son cassoulet pour .. les jours pluvieux avec un sac chargé
Dernier conseil : consultes la carte des DxDiens - je crois me rappeler qu'il y a du monde dans le coin - de quoi glaner des conseils de première main autour d'une p'tite mousse
Amitiés
du 6 au 20 aout, la cité sera blindée de touristes je le crains - du coup l'UGA (genre 10-20 ou 12-24) ne te sera pas d'un grand intérêt : de fortes chances d'avoir un max de badots à "tamponner"

A mon avis, le couple 17-50 avec le 70-200 sera largement suffisant (je l'ai fait souvent au 16-80 et 70-300) pour shooter à l’intérieur de la cité - le 2.8 sera bienvenue dans la cathédrale et dans les escaliers en colimaçons.
Ensuite, les ruelles et remparts au 17mm sera largement suffisant.
Ne pas hésiter à aller faire un tour aux châteaux de lastours, divaguer le long du canal du midi, visiter l'abaye de caunes minervois, voire pousser au nord vers le gouffre de cabrespine, plus au sud les châteaux cathares sont à portée aussi

Bien entendu je ne te cite pas castelnaudary et son cassoulet pour .. les jours pluvieux avec un sac chargé

Dernier conseil : consultes la carte des DxDiens - je crois me rappeler qu'il y a du monde dans le coin - de quoi glaner des conseils de première main autour d'une p'tite mousse

Amitiés
Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray
S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray
S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonsoir
Si vous êtes prêts a faire quelques kilomètres
Pensez Corbières au sud est de Carcassonne avec ses collines bibliques, ses châteaux (Peyrepertuse, Quéribus) ses villages (dont Cucugnan).
Pour l'animalier il y a la réserve de Sigean (Sorte de Thoiry local) sur la côte (15 km au Sud de Narbonne).
Et puis vous ĂŞtes amateurs de vin les Fitou, La Clape, Maury)
Si vous souhaitez des adresse de caves je peux vous en donner.
cordialement
Si vous êtes prêts a faire quelques kilomètres
Pensez Corbières au sud est de Carcassonne avec ses collines bibliques, ses châteaux (Peyrepertuse, Quéribus) ses villages (dont Cucugnan).
Pour l'animalier il y a la réserve de Sigean (Sorte de Thoiry local) sur la côte (15 km au Sud de Narbonne).
Et puis vous ĂŞtes amateurs de vin les Fitou, La Clape, Maury)
Si vous souhaitez des adresse de caves je peux vous en donner.
cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Si tu aimes le mystique, pas loin (juste derrière Limoux) se trouvent Rennes-le-Château, Bugarach et un musée de dinosaures 

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --