Quel est le plus rapide ?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Sam 23 Avr 2011 19:57

J'aimerais savoir si je suis seul à trouver que pour le développement de Raw, Lightroom est plus rapide que Adobe Camera Raw.
En fait, il m'arrive de développer quelquefois sur l'un et quelquefois sur l'autre, je suis sur Mac (10.6 puce Intel) et j'ai l'impression que Lightroom est plus rapide, disons plus réactif lorsque je bouge mes curseurs.
Avez-vous la mĂŞme impression ? Y a-t-il une explication ?
Sony Alpha 99, Sony 50 1,4, Sony 70-300 mm & Canon G7X

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#2 Message Sam 23 Avr 2011 22:19

Non... :roll:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

jr56
Photos : 369

#3 Message Sam 23 Avr 2011 22:43

De toute façon, la réactivité quand on bouge les curseurs, la vitesse d'un traitement dépend beaucoup de chaque élément de ta configuration (type, vitesse du processeur, cache, RAM, bus, etc...) et du type de composants les plus sollicités par chaque logiciel, qui peut varier d'un logiciel à l'autre (pour un traitement apparemment identique, mais chaque logiciel a son mode de fonctionnement propre, qui dépend des programmateurs).

Donc difficile de comparer d'une config Ă  l'autre.

Dans les mystères, sur un vieil ordi sous XP, toshop est réactif, même quand j'ouvre plusieurs tiff issus de raws développés sous CR. Sauf qu'au bout "d'un certain temps" il se met inexplicablement à ramer horriblement, même pour un traitement simple d'un pauvre petit JPEG.
Je ferme et je réouvre toshop, et c'est reparti comme avant. En fait il doit saturer je ne sais quelle ressource et ne sais pas en sortir seul.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

santeuil

#4 Message Dim 24 Avr 2011 11:51

Je me suis aperçu que si je fais les infos sur les applications sus-citées : je trouve que Photoshop CS5 et Lightroom 3.3 esont en 64 bits alors que Bridge en 32, cela pourrait-il être une raison objective à mon impression ?

A ce sujet, nouvelle question pour les connaisseurs : ACR fait-il parti de Photoshop ou de Bridge ?
Sony Alpha 99, Sony 50 1,4, Sony 70-300 mm & Canon G7X

Revenir vers « Traitement numérique »