Fin d'hiver mosan

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 12

#1 Message Lun 28 Mars 2011 19:06

Bonjour Ă  tous,
Mon souhait étant de progresser, il est grand temps que je me décide à poster afin de recevoir vos critiques.

Voici une vue de la vallée de la Meuse prise au 50mm f/1.8 en fin d'hiver et de journée.
J'ai seulement traiter le RAW aujourd'hui d'oĂą ce post.

Cette ville étant d'origine moyenâgeuse, j'avais trouvé intéressant à la prise de vue d'avoir un morceau de fortification. Au final, je ne sais pas si cela apporte réellement quelque chose ni si ma composition est bonne. Le fait que cette tour masque le début des ponts me gêne.
73861
#73861: Consulté 472 fois
Exifs
Sony Alpha 500
Sony DT50mm F1.8 SAM
Samyang Fish-Eye CS Lens Multi-Coated 8mm F3.5
Trépied Benro Carbone C-058
TĂŞte panoramique Nodal Ninja R1 + Adaptateur Nadir/Zenith

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#2 Message Lun 28 Mars 2011 19:14

L'ambiance est intéressante et agréable, contraste du blanc froid de la poudrée de neige avec les tons chauds du couchant.

Côté compo, je trouve que ça passe même si c'est assez classique. Effectivement, réussir à voir le début du pont pourrais être un plus, mais pas sûr que cela soit possible sans perdre le bâtiment rouge et l'esplanade ronde sur le rempart, dont la frome amène un plus à la compo... Bref, tu es seul à pouvoir répondre sur ce point ! :D
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

mitrailleur fou
Photos : 4

#3 Message Lun 28 Mars 2011 19:32

Globalement l'ambiance est sympa mais comme tu l'évoques les deux ponts qui sont partiellement masqués par la tour , deux lignes (les ponts) qui rentrent dans la tour , pas super .

il aurait fallu être un peu plus haut (si c'est possible ) ou se décaler sur la droite pour avoir les ponts entiers ...

Des photos "paysages" avec le 50 mm c'est pas évident .... à moins que tu aime marcher ...

l'idée est bonne , pour moi c'est un classique de la photo de paysage (presque de cartes postales ) , un château, un pont et un cours d'eau , le seul avantage du 50 mm 1.8 c'est sa luminosité , par contre en paysage (urbain) , dur .. dur .

Le résultat est cependant agréable à regarder :commeca:

grosso modo un peu pareil que mr pschitt qui à été plus prompt à la manœuvre .....
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

jeal
Photos : 12

#4 Message Mar 29 Mars 2011 07:58

Merci Ă  vous deux, j'en retire de la motivation et du positif.

C'est clair qu'utiliser le 50mm n'est pas évident pour du paysage et de l'urbain mais je au moins, ça m'obliger à "marcher" pour cadrer ce que je souhaite.

Content que l'ambiance ressorte, c'est ce que j'avais voulu mettre en avant lors de la prise de vue, il faudra juste continuer à marcher un peu plus la prochaine fois pour avoir ces deux ponts sans perdre les autres éléments, si c'est possible héhé.
Sony Alpha 500
Sony DT50mm F1.8 SAM
Samyang Fish-Eye CS Lens Multi-Coated 8mm F3.5
Trépied Benro Carbone C-058
TĂŞte panoramique Nodal Ninja R1 + Adaptateur Nadir/Zenith

Revenir vers « Paysage »