Prise en main du:
Manfrotto 709B
Commandé mardi soir à la Miss, expédié le mercredi, reçu vendredi: rien à dire
Il est plus léger que je ne le craignais, pour autant il fait vraiment très sérieux en main (alu épais).
De part sa taille, l'absence de plateau ou autre attache rapide est acceptable (c'est tout le pied que l'on tourne pour visser.. ca se fait tres bien) et evite un point de "souplesse". Le contre écrou est pratique pour bien rigidifier l'assemblage.
La vis de serrage bloque simultanément la boule et l'axe pano (autant le savoir).
NEX3 + 18-55: Impec ! franchement ca respire la stabilité. Seul le support devra mériter une attention particulière s'il n'est pas plan mais comme pour tout pied.
Bien sur le retardateur s'impose (comme pour tout pied)
BONUS !
A900 (degrippé
) + 50 f/1.4: génial !! pour peu de ne pas chercher à trop incliner (quoique) me voilà avec un petit pied d'appoint pour une config compacte (d'autant que j'ai acheté un ND1000 pour mon 50 c'est parfait !

je viens de tester une pose de 30s sur une feuille de texte: zoom 100%

)
Franchement je pense qu'il est difficile d'espérer meilleur compromis. je suis vraiment ravi de cet achat.
J'avais vraiment envie d'un petit pied facile à emmener "au cas ou" (dans la boite à gant de la voiture ou n'importe quel sac photo).. il devrait s'avérer parfait !