1.

2.

3.

4.

5.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui (promis)

![]() |
Et une nouvelle fournée de macros, une!La 2 et la 5 ... wwwoouaaaaa !!!!
C'est quoi ta bidouille ? D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
QUESTION DE DEBUTANT
c quoi :Raynox DCR-250 tu le mets sur tton 100 macro?? fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
2, 4 ("t'as d'beaux yeux tu sais?") et 5 superbes
![]()
C'est juste une boite en carton (j'viens de mettre du papier d'alluminium, je verrai demain si c'est mieux) qui "directionne" le flash vers un cd en plastique (les semi-transparent qui protègent les cd) qui est en même position qu'un flash annulaire serait. Le cd a souffert un passage avec une éponge (le coté vert) pour devenir bien opaque. Je voudrai bien poster une photo du matos, mais j'ai qu'un seul appareil ![]()
Peut-ĂŞtre un nouveau fan du genre? ![]()
C'est une bonnette (en anglais ça s'appelle close-up lens) qui s'attache comme un filtre. Elle me permet d'être (beaucoup) plus près du sujet, donc j'ai un rapport de grandissement supérieur à 1:1 (2.5:1, je crois).
![]() Merci Ă tous pour vos commentaires, je vois que tout le monde n'en a pas marre, de mes macros ![]() Splendides photos
![]() Petite question: Si tu rajoutes une bonnette pour augmenter le facteur de grandissement, j'imagine que tu es au plus à quelques centimètres de la mouche. Que fais-tu pour qu'elle ne s'envole pas? Tu lui parles? Tu as collé préalablement ses pattes? tu l'hypnotises? Quand j'essaie ce genre de photos, il suffit que je me pointe à moins de 50 cm et zou, la bestiole s'envole... Alpha A7III / Sony 124-105 OSS / Sony 18-135 SAM / Sony 70-300 G OSS / Sigma 105 mm f2,8 Macro Art / Flash Sony HVL-F36AM
SUPERBES
Mais , comment s'en approcher sans qu'elles s'envolent en voyant approcher la bonnette ??? Tu les asperges avec une bombe de froid ??? En tout cas , continue Ă en envoyer ............. a+ Pas de bombe Ă froid, pas de hypnotisme
![]() Avec la bonnette, je dois être à +/- 10cm du sujet et même avec le flash en pleine gueule, les bestioles ne bougent pas ![]() Faut juste être calme et s'approcher doucement... Pour les mouches, c'est plus facile de shooter les adultes, car elles ont déjà pas mal d'experience, donc ne s'envolent pas chaque fois qu'on s'approche. Les juvéniles sont plus difficile, mais sans faire de mouvement brusque, c'est possible de les approcher. Explication totalement non-scientifique, c'est juste ce que j'ai pu remarquer sur le terrain... Les bestioles non-volantes normalement n'ont pas du tout peur... A moins de les toucher (ou souffler dessus), il ne devrait pas y avoir de problème.
Les yeux à facettes sont très efficaces pour détecter les mouvements (un moustique "voit" 200 images/secondes ou plus), mais ont une mauvaise résolution des sujets statiques. Si vous approchez lentement, un insecte posé ne vous voit pas. Par contre, le moindre mouvement brusque "explose" dans son champ de vision.
Bon à retenir pour la macro? ou quand on cherche à écraser ce fichu bzziiiiiiiiiiiii ![]()
Piqué étonnant avec une bonnette, dmk1, bravo ! Si la macromania continue à se propager sur le forum, ça va me donner une idée de thème pour le concours de novembre
![]() Série magnifique, qui me donne envie de ressortir ma Raynox qui dort dans sa boîte depuis des mois... ![]() Superbe série, tes mouches sont top, wouaaah!!!
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Si tu veux, j'échange ma bonnette contre tes bagues et convertisseurs... deal? ![]()
Merci mais je voudrais bien une ou deux de tes libellules ![]() ... je viens me joindre au concert d'applaudissements !
D'accord, j'aime la macro. Pour autant, je ne trouve pas belles ni réussies toutes les photos du genre. Mais là ... une seule chose à dire : n'arrête pas ! Avec un commentaire particulier pour les cadrages des deux dernières que -je crois- personne n'a mentionnés mais que je trouve épatants ! Quant à nous faire croire que juste une boîte en carton a tout modifié et te permet d'aussi belles images... mais si tu as besoin, préviens : je garderai toutes les boites en carton que je verrai passer pour que ça continue ! ![]() Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |