puits
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
Oula...
Alors la compo est trop centrée et le puits ne m'a pas l'air droit...
C'est ectrèmement fouilli. Il y a beaucoup trop de choses.
Les couleurs ne me semblent pas très belles. Ca m'a lair pixélisé et flou il y a eu un traitement sur l'image?
Alors la compo est trop centrée et le puits ne m'a pas l'air droit...
C'est ectrèmement fouilli. Il y a beaucoup trop de choses.
Les couleurs ne me semblent pas très belles. Ca m'a lair pixélisé et flou il y a eu un traitement sur l'image?
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pour le cadrage, une idée aurait été de mettre le puit dans la trouée des branches (plus bas, mais plutôt en se baissant pour la prise de vue), et de jouer un effet de symétrie. Mais il n'aurait fallu que du branchage autour, le bâtment en haut à gauche perturbe...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Salut !
Alors, ici, pour le flou, il s'agit d'un flou de bougé : peu de lumière ambiante, ton appareil choisit un temps de pose un peu long et toi, pendant qu'il expose, tu bouges !
Tu peux y remédier en forçant la sensibilité : tu augmentes le nombre des ISO.
Pour ce qui est de ton image, c'est un peu fouillis.
Les remarques que l'on te fait concernant le cadrage peuvent venir du fait qu'il fallait soit montrer la cabane entière et laisser moins de vide à droite, soit ne pas montrer la cabane et laisser un peu plus d'espace à droite et en bas, pour montrer l'inondation, soit encore faire une compo verticale en montrant ce que je pense être un torrent (?), cette zone très lumineuse en haut à droite de ta vue. Par exemple…
Ce qui pourrait être intéressant, c'est que tu nous dises ce qui t'a plu dans cette scène, pour qu'on puisse discuter d'un moyen possible de refaire la vue (si tu l'as faite aujourd'hui et que les conditions se représentent demain).
Ne te laisse pas décourager…
Bonnes photos…
Alors, ici, pour le flou, il s'agit d'un flou de bougé : peu de lumière ambiante, ton appareil choisit un temps de pose un peu long et toi, pendant qu'il expose, tu bouges !
Tu peux y remédier en forçant la sensibilité : tu augmentes le nombre des ISO.
Pour ce qui est de ton image, c'est un peu fouillis.
Les remarques que l'on te fait concernant le cadrage peuvent venir du fait qu'il fallait soit montrer la cabane entière et laisser moins de vide à droite, soit ne pas montrer la cabane et laisser un peu plus d'espace à droite et en bas, pour montrer l'inondation, soit encore faire une compo verticale en montrant ce que je pense être un torrent (?), cette zone très lumineuse en haut à droite de ta vue. Par exemple…
Ce qui pourrait être intéressant, c'est que tu nous dises ce qui t'a plu dans cette scène, pour qu'on puisse discuter d'un moyen possible de refaire la vue (si tu l'as faite aujourd'hui et que les conditions se représentent demain).
Ne te laisse pas décourager…
Bonnes photos…
On peut tout photographier avec un Minolta Ki Thiu
Fujica GSW690 à vendre, Dynax 5D, M f/1,7 50mm rs, M f/4 24-50mm, M f/3,5-4,5 28-105mm rs, M f/4 70-210mm…
Itin'errance photographique : http://s293917021.onlinehome.fr/ et http://francois-rouzade.fr/tinc?key=0A4dNwBo&preview=1
Fujica GSW690 à vendre, Dynax 5D, M f/1,7 50mm rs, M f/4 24-50mm, M f/3,5-4,5 28-105mm rs, M f/4 70-210mm…
Itin'errance photographique : http://s293917021.onlinehome.fr/ et http://francois-rouzade.fr/tinc?key=0A4dNwBo&preview=1