Quand le temps est gris, j'm'ennuie...

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petitpico
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#1 Message Sam 20 Nov 2010 01:13


Un peu bruitée (et ça va vite avec le a200 :cry: ) mais sinon qu'en pensez-vous?

merci

62036
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papillllon
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#2 Message Sam 20 Nov 2010 01:49


Le temps est gris mais les rideaux sont trop blancs, et au niveau cadrage je préfère quand je vois pas sous la table.

À part ça, j'adore.

Juste, une atmosphère moins lumineuse dans le fond irait mieux, là l'idée du temps gris ne passe pas.

Et c'est dommage parce que j'adore (ha, je l'ai déjà dit ?)
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Hellevoet
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#3 Message Sam 20 Nov 2010 02:08


Idem papillon, coupe carrément le bord et le dessous de la table qui par ailleurs sont flous. Ça penche légèrement sur la droite.
je trouve l'expression de l'enfant très chouette.

Ph
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petitpico
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#4 Message Sam 20 Nov 2010 02:11


merci! je vais recadrer (c'est un banc en fait) !
j'aurais du mettre temps pluvieux plutĂ´t, qu'on peut deviner avec les gouttes sur la fenĂŞtre
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#5 Message Sam 20 Nov 2010 02:20


vite fait ça donne ça et c'est vrai c'est mieux:


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#6 Message Sam 20 Nov 2010 02:25


C'est ça mais encore un peu long à droite pour moi.

Sans prétention une proposition de traitement et cadrage :
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Ph

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#7 Message Sam 20 Nov 2010 02:38


ah oui j'aime bcp la teinte de ton sépia, ça colle à l'ambiance


niveau cadrage, est ce qu'on peut cadrer comme on veut ou faut-il conserver les proportions (à part pour un carré)?Question bête mais je ne le sais pas donc je vous demande.
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#8 Message Sam 20 Nov 2010 02:55


petitpico a écrit :ah oui j'aime bcp la teinte de ton sépia, ça colle à l'ambiance

Merci :)


petitpico a écrit :niveau cadrage, est ce qu'on peut cadrer comme on veut ou faut-il conserver les proportions (à part pour un carré)?Question bête mais je ne le sais pas donc je vous demande.


Je suis d'avis que l'on fait ce que l'on veut. Tout le monde ne marche pas au pas, heureusement !
Reste que les proportions ont une grande importance dans la perception de l'image, et elles ne sont pas nées par hasard ou par la volonté d'un seul.
Pour mémoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gles_de_composition_dans_la_peinture_occidentale

La volonté de les transgresser peut être aussi un acte créatif, "tout est dans l'art, et l'art est dans tout" n'est ce pas, mais l'oeil ne s'y trompe pas.

Autre cadrage :
62048
#62048: Consulté 1316 fois
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Ce cadrage fait Ă  l'oeil dans un premier temps est quasiment dans les proportions dites de 'la porte d'harmonie' ! Un hasard ?

Ici un cadrage selon le nombre d'or :
62052
#62052: Consulté 1307 fois
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Je ne parlais là que des proportions générales de la photo, après bien entendu il faut étudier la composition pour rentrer dans les proportions choisies et déterminer les lignes de forces.
Porte d'harmonie :
62060
#62060: Consulté 1275 fois
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Nombre d'or :
62059
#62059: Consulté 1275 fois
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Si quelque professionnel, graphiste, peintre, architecte ou amateur éclairé se sent pour faire un tuto là dessus je pense que ce serait très instructif. :commeca:
Ph

Edit : ajout le 20/11 nb d'or et étude proportion

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Dernière édition par Hellevoet le Lun 19 Nov 2012 22:22, édité 9 fois.
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#9 Message Sam 20 Nov 2010 10:20


Up modif et ajout d'images.
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#10 Message Sam 20 Nov 2010 12:38


Si quelque professionnel, graphiste, peintre, architecte ou amateur éclairé


Ben je suis graphiste et je dis hoooo, ça va, arrêtez de retailler dans cette image, il va plus rien rester.
Les règles c'est un repère mais le feeling, ça compte aussi : à force de resserrer l'image sur le visage de l'enfant, on en fait un bête portrait et on perd la sensation de solitude.
Pour moi la 2 va bien, Ă  la rigueur un poil de cul Ă  recouper Ă  droite mais c'est tout.
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#11 Message Sam 20 Nov 2010 12:50


papillllon a écrit :
Si quelque professionnel, graphiste, peintre, architecte ou amateur éclairé


Ben je suis graphiste et je dis hoooo, ça va, arrêtez de retailler dans cette image, il va plus rien rester.
Les règles c'est un repère mais le feeling, ça compte aussi : à force de resserrer l'image sur le visage de l'enfant, on en fait un bête portrait et on perd la sensation de solitude.
Pour moi la 2 va bien, Ă  la rigueur un poil de cul Ă  recouper Ă  droite mais c'est tout.


Je suis bien d'accord avec toi, mais le "feeling" est je pense fondé sur des proportions perçues inconsciemment. Dans mes différents "charcutages" le but n'était pas de produire une image aboutie mais d'essayer de comprendre à posteriori ce qui retenait l'attention, comme dans l'analyse d'un tableau.

Ph
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#12 Message Sam 20 Nov 2010 14:35


Mouais… Alors il y a une règle de composition qui s'applique très bien à cette image, elle est divisée en deux parties égales à peu près carrées, l'une pleine avec la petite fille, l'autre vide. La table soutient l'image et relie les deux parties. La tension plein / vide contribue pour beaucoup à retenir l'attention, c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette image pour moi.
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#13 Message Sam 20 Nov 2010 14:49


papillllon a écrit :Mouais… Alors il y a une règle de composition qui s'applique très bien à cette image, elle est divisée en deux parties égales à peu près carrées, l'une pleine avec la petite fille, l'autre vide. La table soutient l'image et relie les deux parties. La tension plein / vide contribue pour beaucoup à retenir l'attention, c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette image pour moi.


Intéressant. Merci.

Ph
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#14 Message Sam 20 Nov 2010 16:10


discussion intéressante merci à vous 2
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#15 Message Mer 24 Nov 2010 17:56


Ma modeste vision, une sorte de compromis...

Image

Très belle image !
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Corinne 'tite route
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#16 Message Mer 24 Nov 2010 18:50


J'aime beaucoup la deuxième version de Petitpico : c'est effectivement mieux sans le dessous de la table, mais c'est très bien avec le vide à droite, ça retranscrit mieux l'impression d'ennui :commeca:


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