Objectif pour le sport

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Nuss_pixart
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#1 Message Dim 17 Oct 2010 18:47


Bonjour,
tout est dans le titre je cherche un cailloux pour mettre sur mon nouveau a550 pour la photo de sport (rally, moto circuit et courses de cĂ´tes et vtt et snowboard)
Je pense un 70-300 mais lequel ?
Budget environ 600 euros d'occasion
Dernière édition par Nuss_pixart le Dim 17 Oct 2010 18:54, édité 2 fois.
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micbou007
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#2 Message Dim 17 Oct 2010 18:51


Etant donné qu'il s'agit de sports d'extérieur, il est un peu moins indispensable d'avoir une ouverture maxi très importante. Un objectif avec un bon autofocus et un très bon piqué fera très bien l'affaire.
Le 70-300 G SSM Sony doit se trouver d'occasion dans ces prix et le Tamron 70-300 SP qui va sortir sera autour de 500 euros mais en neuf.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2

Slipsale
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#3 Message Dim 17 Oct 2010 20:38


Ton 70-210/4 ne te suffit pas ? Si oui, en quoi te sens tu limité ?
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Catweb
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#4 Message Dim 17 Oct 2010 20:42


C'est sur qu'avec ce budget!! le nouveau tamron ou le sony 70-300G.
En plus du beercan?
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Nuss_pixart
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#5 Message Dim 17 Oct 2010 20:50


Sur grand circuit genre magny court il me faudrai un 300, certe je n'y vais que 2 fois par ans, sinon possibilté de mettre un convertisseur 1,4x sur le beercan ?
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y2k
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#6 Message Dim 17 Oct 2010 20:53


Nuss_pixart a écrit :Sur grand circuit genre magny court il me faudrai un 300, certe je n'y vais que 2 fois par ans, sinon possibilté de mettre un convertisseur 1,4x sur le beercan ?

Sur ce circuit, un 300 est souvent court.
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Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases


Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

Nuss_pixart
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#7 Message Dim 17 Oct 2010 21:48


Et un minolta 100-400 apo, j'en ai vu d'occas mais qu'est ce que ça vaut ?
Ou tjr mon histoire de convertisseur 1,4x sur mon 70-210 ? Bien ou pas bien ?
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micbou007
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#8 Message Dim 17 Oct 2010 22:06


Personnellement, je vendrais le Beercan (qui supportera mal le convertisseur) et j'investirais dans un 70-300 G Sony d'occasion ou un nouveau 70-300 Tamron (qui ne va pas tarder Ă  sortir... c'est imminent...).
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Nuss_pixart
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#9 Message Lun 18 Oct 2010 07:26


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rascal
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#10 Message Lun 18 Oct 2010 08:28


Slipsale a écrit :Ton 70-210/4 ne te suffit pas ? Si oui, en quoi te sens tu limité ?


pour du sport, la réponse n'est elle pas assez évidente ?

si t'es pas pressé, faudrait attendre le test du Tamron USD sur Sony ou sur Nikon D300 pour voir ce qu'il va donner sur capteur 12mpix APSC par rapport au Sony 70-300G.
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stab31
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#11 Message Ven 05 Nov 2010 15:16


Nuss_pixart a écrit :Sur grand circuit genre magny court il me faudrai un 300, certe je n'y vais que 2 fois par ans, sinon possibilté de mettre un convertisseur 1,4x sur le beercan ?


Sur circuit, tu ne seras jamais assez long !
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Cloclo
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#12 Message Ven 05 Nov 2010 15:42


Je confirme, puisque couvrant essentiellement les circuits.

Du fait des distances de sécurité, ou de l'impossibilité parfois de se déplacer où c'est le mieux, il faut aller "chercher" les véhicules au loin. Raison pour laquelle je me suis séparé de mon excellent 70-300 g au bout de 6 mois lorsque le 70-400 G est sorti. Prendre une monoplace dans le virage du "trop tard" depuis le haut de le tour de contrôle au Vigeant ne donnera pas une image exploitable. Idem pour le gauche qui suit l'épingle à Haute Saintonge, quand on est cantonné dans la pilane.

Excepté la possibilité d'utiliser un multiplicateur, mais avec les manipulations qui vont avec sur le terrain, le fais qu'un objectif ouvre beaucoup n'est pas à mon avis un critère primordial. Car avec une profondeur de champ ultra minimale à pleine ouverture et à 400 mm, il faudra vraiment assurer ! Mieux vaut pousser un peu les ISO. De toute façon, avec le 70-400 G on profite de sa particularité d'être déjà bon à très bon dès les pleines ouvertures. En plus, le 70-400 ouvre un poil plus que le 70-300. Il est vrai qu'en contre partie, il coûte beaucoup plus cher...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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stab31
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#13 Message Ven 05 Nov 2010 16:42


Pour un peu plus de 600€, moi je lui conseille d'attendre le 500f4 :mrgreen:
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Cloclo
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#14 Message Ven 05 Nov 2010 17:22


En sport auto, une focale fixe n'est pas à conseiller lorsque l'on a qu'un seul boîtier.
Car s'il faut aller chercher loin les véhicules, ils arrive également qu'ils soient plus près...
Sans parler du cadrage qui varie en dynamique lorsqu'ils se rapprochent ou s'éloignent.
Par ailleurs il faut être prêt à tout en cas d'évènement imprévu. Il m'est arrivé de me trouver comme un con avec du 70 mm encore trop long sur un crash à proximité, et devoir réaliser les photos pour l'expert sans possibilité temporelle de retourner aux stands à l'autre bout du circuit pour quérir mon transtandard
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#15 Message Ven 05 Nov 2010 17:37


C'est sur que jongler avec plusieurs objectifs n'est pas l'ideal.
Mais si je le pouvais, mĂŞme avec un seul boitier, je me prendrais un 400 2.8 !
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
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Cloclo
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#16 Message Ven 05 Nov 2010 17:49


Au delà des pb de cadrage avec du 400 mm fixes, la très faible profondeur de champ à 2.8 est telle que le mobile est limite sorti de la zone de netteté le temps que le système de mise au point (AF-C + HSM) analyse et commande le déplacement des lentilles. J'ai déjà beaucoup de mal là-dessus en karting indoor avec mon 50-150 HSM à 2.8.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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