A850 et KM017/35
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gambini patrice - Messages : 163
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Salut que penser de l'objo KM17/35 2.8/4 sur un A850???
Merci pour vos réponses
Patrice
Merci pour vos réponses
Patrice
Tout dépends de ce que tu veux faire de tes images:
du web, petit tirage, grand tirage?
du web, petit tirage, grand tirage?
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Un test est disponible ici:
http://www.kurtmunger.com/konica_minolta_af_17_35mm_f_2_8_4id225.html
http://www.kurtmunger.com/konica_minolta_af_17_35mm_f_2_8_4id225.html
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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gambini patrice - Messages : 163
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En fait c'est pour eviter d'acheter un 16/35 CZ (cher et lourd) ou un 16mm sony 2.8. Et c'est pour faire plutot des paysages et en RAW.
Le 16/2.8 est à éviter alors puisque c'est un fish-eye 

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α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
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fabco - Messages : 17267
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Tu n'as pas répondu à godreau cela pourrais aider pour le choix de ton objectif.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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jujucoline - Messages : 11271
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en paysage à f/8 c'est très correct. Pas un Zeiss mais pas ridicule... les coins souffrent un peu, mais sur du ciel ou de la végétation lointaine c'est un faux problème
.
Ne pas négliger l'option Tamron 20-40, étonnamment bon fermé. Un défaut les couleurs sont très chaudes (même le viseur est jaune), ce qui ne gêne pas en RAW. A pleine ouverture il est doux plutôt que mou, il y a du detail sans vrai piqué et le bokeh est agréable, j'en suis surpris... bien meilleur qu'un 10-20 en APS-C par exemple, avec en plus peu de distorsion.

Ne pas négliger l'option Tamron 20-40, étonnamment bon fermé. Un défaut les couleurs sont très chaudes (même le viseur est jaune), ce qui ne gêne pas en RAW. A pleine ouverture il est doux plutôt que mou, il y a du detail sans vrai piqué et le bokeh est agréable, j'en suis surpris... bien meilleur qu'un 10-20 en APS-C par exemple, avec en plus peu de distorsion.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Bonsoir,
J'en ai acheté un il y a une semaine. J'ai fais quelques essais avec A850 dans le jardin pour le moment je ne suis pas déçu. C'est un bon moyen pour se payer un UGA pour pas cher.
J'en ai acheté un il y a une semaine. J'ai fais quelques essais avec A850 dans le jardin pour le moment je ne suis pas déçu. C'est un bon moyen pour se payer un UGA pour pas cher.
A850 + KM 17-35 2.8/4 + Minolta 50mm 1.4 + Minolta 50mm Macro 3.5 + Minolta 35-105 old hacké + Sigma 70-200 2.8 + Minolta 500 f8 miroir + Flash Sigma 500.
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Pour du paysage, à f/8, un A4 ça passe encore mais dès le A3, les bords souffrent méchamment...
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S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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gambini patrice - Messages : 163
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Le 16 mm me tentais mais si c'est un fish eye , non. Quand au 10/20 T je ne le connais pas du tout, mais pour l'instant je vais attendre un peu. Le 16/35 serai parfait mais c'est son poids qui ne me plait pas. Comme je marche beaucoup ajouter 1 kg à mon barda déjà lourd, non merci.
Je possede le 20 mmRS KM et je vais en resté là pour l'instant.
Merci pour vos réponses
Patrice
Je possede le 20 mmRS KM et je vais en resté là pour l'instant.
Merci pour vos réponses
Patrice
pschitt a écrit :Pour du paysage, à f/8, un A4 ça passe encore mais dès le A3, les bords souffrent méchamment...
il ne souffre pas d'une utilisation a f11 ? (diffraction)
si sa limite est au A3, ça casse un peu mon espoir de passer au FF rapidement...
et face au 20 f2.8 ?
le 28 f2 serait trop long, j'adore être à 10mm en aps-c (mais la déformation...)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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fabco - Messages : 17267
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Actuellement pour des formats A3 et plus en FF c'est le 16-35 ou le 24-70 cz et c'est tous pour du grand angle.
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Je te tous suggère , ainsi qu'à tous , de lire l'article traitant des FF 24 m° de Chasseur d'image d'avril 2010.
Si on le lit avec attention , beaucoup d'attention , l'auteur met à plat et en évidence les réponses à maint problèmes
et questions dont le tien.( bien détaillé)
Lisez le c'est très instructif pour qui analyse le texte.
Je ne béni pas ce journal trop NikCon mais Là :Ok++++
C
Si on le lit avec attention , beaucoup d'attention , l'auteur met à plat et en évidence les réponses à maint problèmes
et questions dont le tien.( bien détaillé)
Lisez le c'est très instructif pour qui analyse le texte.
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ear_78 - Messages : 23787
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- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Le 20mm fixe passe mieux que le 17-35 KM à cette focale mais effectivement c'est encore bon en A3 en accentuant et comme le rappelle jujucoline, si on assez de ciel ou de végétation qui ne nécessite pas de détail ca passe malgré les angles...
Au-delà faut pas rêver en effet. Le 17-35 sur le FF il est vraiment très moyen à 35mm... L'idéal est de l'utiliser de 17 à 24mm.
knut, la diffraction à f/11 tu ne la constateras pas car tu n'auras jamais une sensation de 'piqué' avec le 17-35... La notion de détail que souligne jujucoline par exemple sur le Tamron ne vient pas de l'objectif mais tout simplement des 24 MP du capteur... Après pour transformer cela en tirage 'croustillant' sans gommer trop de détails il faut avoir la main légère et effectivement ne pas dépasser le A3, voir le A4 dans certains cas (17-35 à 35mm).
Au-delà faut pas rêver en effet. Le 17-35 sur le FF il est vraiment très moyen à 35mm... L'idéal est de l'utiliser de 17 à 24mm.
knut, la diffraction à f/11 tu ne la constateras pas car tu n'auras jamais une sensation de 'piqué' avec le 17-35... La notion de détail que souligne jujucoline par exemple sur le Tamron ne vient pas de l'objectif mais tout simplement des 24 MP du capteur... Après pour transformer cela en tirage 'croustillant' sans gommer trop de détails il faut avoir la main légère et effectivement ne pas dépasser le A3, voir le A4 dans certains cas (17-35 à 35mm).
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
et le 20 f2.8, a4 envisageable ? sensation de piqué ?
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Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui aucun problème.
Le 2,8/20mm rend très bien au centre, le problème ce sont les angles, les bords verticaux ET les AC qui, quand elles sont présentes, se traduisent par des tâches quasiment impossibles à éliminer dans les angles...
Le 2,8/20mm rend très bien au centre, le problème ce sont les angles, les bords verticaux ET les AC qui, quand elles sont présentes, se traduisent par des tâches quasiment impossibles à éliminer dans les angles...
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