Comme vous pouvez le voir sur le site de LowePro il s’agit d’un sac en bandoulière avec une partie appareil photo et une (plusieurs) parties pour d’autres choses :
http://www.lowepro.com/passportsling
Volume :
Assez compact, il permet de faire rentrer mon Alpha 330 + 18-55 +55-200 + HVL-F42 + Chargeur + piles de rechange (voir signature). Le flash prends alors place dans la partie non appareil photo du sac et la remplit bien, cependant si besoin cette partie peut s’agrandir. Un trépied de table peut alors rentrer. L’esthétique et la portabilité en prennent un coup mais au bénéfice d’un volume impressionnant.
Rangement :
Les poches latérales sont assez pratiques pour y caler des bouquins fins ou éventuellement carte, prospectus. Par contre toutes les bouteilles d’eau ne passeront pas et je n’y stockerai certainement pas quoi que ce soit de valeur (Hey les pickpockets, volez moi

Peu de rangement intérieur :
- Un rangement spécial carte mémoire, pratique mais deux rangements auraient été préférables pour éviter de mélanger les cartes pleines & vides.
Deux petits poches intérieurs me permettent de ranger le chargeur et mon lecteur de carte mémoire.
J’ai découvert deux endroits qui peuvent permettre de stocker des petits bouquins (le manuel de l’Alpha 330 rentre pile poil) entre le « casier » pour matériel photo et le sac.
Esthétique :
Au risque de paraitre superficiel (trop tard

Le marquage Lowepro est des plus discrets, je suis un peu parano sur les bords et je trouve cela plus rassurant coté pickpocket.
Portabilité :
Je ne l’ai pas porté plus de quelques heures (Alpha 330 + 18-55 + 55-200 + Bouquins + bouteille d’eau) donc je ne peux me prononcer sur le long terme, mais sur de courtes durées il se porte très bien. La partie centrale (glissante rembourrée et anti-dérapante) fonctionne bien. Je l’aurais préféré plus antidérapante cependant.
Solidité :
Il a l’air solide. Mais ce n’est pas au bout de quelques semaines que je peux conclure et savoir si ce n’est qu’une impression.
Pour conclure les défauts que je retiens :
- Un seul rangement pour carte mémoire
Peu de rangements intérieurs, ça se transforme vite en fourre-tout digne du sac à main de ma copine
- Mon matériel photo rentre pile poil. J’ai de gros doutes sur le fait de rentrer un appareil grippé. De même, pour un objectif au-delà de mon Sony 55-200 il faudra je pense le rentrer dans la partie non « appareil-photo » du sac. Bref un sac pour les sorties d’une journée ou pour ceux qui comme moi n’ont pas beaucoup de matériels.
Bref, j’ai trouvé mon sac idéale (pour le moment) pour mes sorties d’une journée. Je vais le tester prochainement lors d’un séjour de deux semaines au Canda. La conclusion à mon retour...
Je ne voyais pas de points intéressants à photographier. Si vous en voulez sur des points précis, n’hésitez pas à me demander.
A votre disposition pour toutes questions