En prévision de la venue d’une « guest star » pendant une manifestation sportive (judo), j’ai décidé, pour éviter le détournement de certains clichés (mais ce n’est pas le sujet de ce topic), d’apposer un copyright sur quelques séries avant de les partager via les albums web de Picassa, avec l’ensemble des personnes qui étaient liées à cet événement.
Traitant l’ensemble de mes photos avec LR2 et ayant fait l’acquisition du livre de Scott Kelby quand à son utilisation, j’ai donc créé mon copyright et l’ai appliqué sur les séries sélectionnées.
Jusque là , tout va bien me direz vous… Mais depuis, et malgré toutes mes tentatives avec LR, ce © apparaît systématiquement sur tous les envois que je fais vers mes albums web de Picassa !
J’ai beau essayer de modifier cela en passant par le menu métadonnées ou indiquer « sans » ou préciser que je ne veux pas de mon © en filigrane lors de mon exportation… Rien n’y fait !

Est-ce qu’une bonne âme charitable pourrait m’indiquer la procédure pour remédier à cela (ou l’adresse de la librairie ou je pourrais acheter « LR pour les nuls ») ?

Merci pour lui…