Estuaire de la rance: Bateau Ă sec + nouvelle proposition
Prise de vue faite aujourd'hui à Dinard. Je vous propose deux versions: couleur et N&B. Laquelle vous plaît le plus.
Comme toujours, les critiques sont les bienvenues, bonnes ou mauvaises.
Comme toujours, les critiques sont les bienvenues, bonnes ou mauvaises.
Dernière édition par Twicea62 le Jeu 15 Avr 2010 13:59, édité 1 fois.
Alpha 550 + 18-55mm f/:3.5-5.6 sam
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je préfère de loin la couleur.
Mais globalement, je ne sais quoi et pourquoi, mais il me manque un petit quelque chose dans cette photo (et cela ressort plus sur la version N/B); pourtant le cadre est plaisant.
Peut-être la surface vide devant le bateau avant d'arriver à l'eau est-elle trop importante? Et du coup la mer proprement dite occupe une tranche trop fine sur l'image. Pouvait-il y avoir un angle de vue un peu différent qui aurait pu dynamiser plus cette photo?
Difficile d'être plus constructif tant que moi même je n'aurai pas identifié ce qui me manque
Bon, c'est peut-être juste l'heure tardive, je suis fatigué... attendons les autres avis.
Mais globalement, je ne sais quoi et pourquoi, mais il me manque un petit quelque chose dans cette photo (et cela ressort plus sur la version N/B); pourtant le cadre est plaisant.

Peut-être la surface vide devant le bateau avant d'arriver à l'eau est-elle trop importante? Et du coup la mer proprement dite occupe une tranche trop fine sur l'image. Pouvait-il y avoir un angle de vue un peu différent qui aurait pu dynamiser plus cette photo?
Difficile d'être plus constructif tant que moi même je n'aurai pas identifié ce qui me manque

Bon, c'est peut-être juste l'heure tardive, je suis fatigué... attendons les autres avis.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
je rejoins JR sur la zone sableuse, les algues (?), pas très esthétique et les mats, pylones penchants de part et d'autre créent un déséquilibre. Préférence pour la couleur, mais pas trop fan 

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bon, bien réveillé, je maintiens mon insatisfaction... sans doute pour les raisons évoquées.
La scène aurait peut-être pu être dynamisée en se mettant un peu plus sur l'arrière du bateau du premier plan, ce qui aurait sans doute mieux fait apparaître la ligne de départ des bateaux (ligne des bouées), avec en plus le bateau blanc plus dans l'alignement, et en essayant de photographier d'un peu plus haut.
Mais il faudrait ĂŞtre sur place pour juger.
La scène aurait peut-être pu être dynamisée en se mettant un peu plus sur l'arrière du bateau du premier plan, ce qui aurait sans doute mieux fait apparaître la ligne de départ des bateaux (ligne des bouées), avec en plus le bateau blanc plus dans l'alignement, et en essayant de photographier d'un peu plus haut.
Mais il faudrait ĂŞtre sur place pour juger.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Voilà une nouvelle proposition avec les paramètres de prise de vue proposés et que j'avais zappée dans mes fichiers: point de vue plus haut, moins de sable, moins de ciel et plus d'eau. (prise hier aussi..hi hi!) Les couleurs sont plus naturelles sur celle-ci. Lors du traitement de la première, j'avais un peu trop délavé. Eh oui, le bateau était pour le moins "criard", et c'est ce qui m'a plu quand je l'ai vu.
A vos critiques!
Ca va mieux ou bien...
A vos critiques!

Ca va mieux ou bien...

-
- deuxième essai!
- #44617: Consulté 1126 fois
- Exifs
Alpha 550 + 18-55mm f/:3.5-5.6 sam
bon, pour cette photo là , le hic, c'est le croisement du pylone et du mât !
Mais de prime abord, je préfère celle là , le bleu, ciel, bateau, mer au lieu du turquoise de la 1ere, même si le zone sableuse est encore trop présente
Mais de prime abord, je préfère celle là , le bleu, ciel, bateau, mer au lieu du turquoise de la 1ere, même si le zone sableuse est encore trop présente

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...