recherche plan bigma

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 547
/

#1 Message Ven 26 Mars 2010 14:38

salut,

depuis quelques jour(ou plus mais j'avais pas remarqué), j'ai un leger jeu qui est apparu entre la moitiée arriere du fut de mon bigma et l'avant comme si quelque chose s'etait desséré.
à coté de ca il marche parfaitement.
toutefois, qui dit jeu, dit anomalie mecanique, avec risque de forcer quelque chose, et de toutes facon, ca sert Ă  rien de le laisser.
maintenant, avant de tout demonter sur un bazar de ce genre, je prefererai avoir un schema de l'objo, pour avoir une idée de si c'est faisable (sinon sav) et par où attaquer.
si l'un d'entre vous avait ça sous la main,...

ps: merci de ne pas se baser sur ce message pour dire que le bigma est fragile commetous les sigma : il m'accompagne tous les jours depuis deux ans dans mon sac, dans la voiture, pour photographier les animaux que je croise, il m'accompagne aussi en rando, en kayak de mer, et dans tous mes voyages, donc pour moi ce jeu n'est pas une preuve de fragilité.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

GONico
Photos : 17

#2 Message Ven 26 Mars 2010 15:36

embêtant ça, t'as pas une 'tite photo du problème ?

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

herissonalunettes
Photos : 547
/

#3 Message Ven 26 Mars 2010 17:15

42698
#42698: Consulté 255 fois
Exifs

ce n'est pas une photo du mien, mais il n'y a rien Ă  voir en fait : quand on tient la partie arriere, si on essaye de mobiliser la partie avant, il y a un jeu d'environ 1 mm au niveau de la fleche sur la photo( on peut avancer tout ce qui est en avant d'1 mm sans bouger l'arriere quoi) .
pas tres facile Ă  expliquer vu que je ne sais pas d'ou ca vient, c'est pour ca qu'un schema complet de l'objo
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Gandji
Photos : 3

#4 Message Ven 26 Mars 2010 17:50

J'ai un problème similaire sur un 70-400, Sigma également. Au début j'ai pensé a un jeux ou desserrement de la bague baïonnette, mais comme toi le problème se situe plus loin, certainement dans le fut intérieur de la première partie de l'objectif.
Le bigma étant de la série EX (professionel) il faut t'adresser au SAV EX, spécialement conçu pour cette gamme.
Je vais essayer de te trouver l'adresse.

Voila, sur ce lien tu as tous les centres EX de France:
http://www.sigma-photo.fr/site/main/ListeRevendeur.aspx

Le SAV est à Lille mais il vaut mieux passer par le centre de ta région.

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »