1/2s f/13 ISO100 24 mm
![]() |
Le Loing
Beau filé réalisé dans les règles de l'art.
La 1ère est la meilleure car sur les 2 autres l'eau au milieu supérieure est complètement massacrée. C'est crâmé. Mais ceci dit le traitement des photos 2 et 3 est agréable. Il faudrait juste que tu l'appliques sélectivement. J'aime bien la 2, mais sans cramé effectivement.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Oui c'est ca juste le temps de pose, 2 seconde. Pour arriver a faire descendre la vitesse j'ai utilisé des filtres Cokin Gris Neutre, qui en theorie n'ont pas d'effet sur les couleurs .. Dans la réalité il donne un ton rosé ... J'ai supperposé 2 filtre ND2 + ND4 pour avoir une vitesse assez lente.
L'avantage des filtres cokin, est le prix et la possibilité de les adapter sur la majeur partie de mes objectifs quelques soit le Diametre grace au porte filtre. Avec la même technique j'ai fait celle ci ... La vitesse lente permet d'avoir le filé sur les passant.
![]() ND2 = 1 diaphragme = 2 x moins de lumière ND4 = 2 diaphragmes = 4x moins de lumière ND8 = 3 diaphragmes = 8 x moins de lumière Il existe aussi des filtre gris dégradé permetant de faire descendre la lumiere sur un partie de l'image (le ciel par exemple) ![]()
Si la lumiere est assez basse et que tu peux descendre a une vitesse lente c'est possible ... jour de pluie, heure tardive ou tot le matin ...en se mettant Ă ISO 100, et ouverture minimum, sinon je ne vois pas trop coment faire ...
oui (100iso et diaph à f/16, guère plus pour éviter la diffraction), je le fais assez souvent dans des lieux publics à main levée (adossé à un mur, un poteau... pour gagner en stabilité) pour éviter les visages reconnaissables.
![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |