1/ Jonquille

2/ Une fleur Blanche ?

3/ Une fleur Bleu ?

4/ Une fleur d'abricotier .

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours .
![]() |
[Printemps] 4 Fleurs .
Première sortie printanière avec l'@700 et le M100mm macro autour de la maison . Ici les fleurs commencent à s'ouvrir en voici quatre ..
1/ Jonquille ![]() 2/ Une fleur Blanche ? ![]() 3/ Une fleur Bleu ? ![]() 4/ Une fleur d'abricotier . ![]() Qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours .
Dernière édition par Le Cévenol le Mar 23 Mars 2010 17:29, édité 1 fois.
cévenosectophile .
-------------------------------------------------------------------------------- Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland ! --- ---- ---- un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 à 200 mm pour aller avec .
Les images manquent de peps je trouve,
Sujets centrés, sauf la 3 qui mériterait un format carré serré. Attention, les fleurs prises de haut quasiment en vertical est un exercice difficile. A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
a mon sens :
sous exposition générale d'où des tons bien grisatre ![]() tous les sujets sont plein centre....autant sur la 2 et la 3, pourquoi pas....sur les autres c'est dommage sur la derniere une fleur blanche sur fond de ciel blanc....euh....pas d'interet esthetique particulier Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
@ Snoopy . Ce sont les premières photos prises avec l'@700 pour les réglages je suis complétement perdu .
Toutes sont pleines pastilles , je sais je m'en suis apperçu ![]() @ Romanoel . Que me faut il modifier pour corriger cette sous exposition . Pour la derniére je cherchais à avoir les étamines centrales le plus prets et les plus nettes possible , j'ai pas regarder le ciel en fond . Merci pour vos remarques , je vais en tenir compte lors de prochains essais . cévenosectophile .
-------------------------------------------------------------------------------- Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland ! --- ---- ---- un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 à 200 mm pour aller avec .
tu peux par exemple te servir de la correction d'expo et surexposer en te servant de l'histogramme.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Pour la macro, le pondéré central marche souvent mieux que le multizone... A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX