
je poste dans Graphisme, et pas dans Animalier, et pour cause

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Merci pour votre passage.
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J'adore Nick Brandt et je me soigne.
Grâce a un petit rayon de soleil cet après-midi, j'ai tenté une approche a la Nick Brandt, modestement
![]() je poste dans Graphisme, et pas dans Animalier, et pour cause ![]() Merci pour avis et commentaires ![]() 1- ![]() 2- ![]() Merci pour votre passage.
Il te manque le ciel chargé pour faire du Brandt
![]() La tonalité est agréable, la PDC un peu juste, mais je pense surtout que c'est "l'enfouissement" du sujet dans la végétation qui cloche : ce serait mieux avec un fond plus "aéré", mais j'imagine que demander au fauve de bouger n'est pas facile ![]() Un peu plus d'air, un assombrissement des zones périphériques au bestiau, et tu seras pas loin de Brandt. Quoique je me demande si Brandt c'est de l'animalier sur fond de paysage énorme ou si c'est du paysage habité par des fauves pour détourner l'attention... Continue ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Merci Jujucoline
![]() et l'enfouissement est un erreur en effet, il faut que je trouve un endroit plus dégagé sur l'arrière, en essayant de respecter l'échelle. Comme j'aime vraiment, je vais bien sur continuer, faut juste que je re-trouve ce fauve, dans les jouets de ma fille ![]()
J'adore aussi Brandt, et je pense qu'un des secrets est qu'il n'utilise pas vraiment de longue focale, mais plutôt des focales moyennes avec un arrière-plan lointain. Ca change beaucoup de choses : au lieu d'avoir un flou prononcé et abrupt, le flou est progressif mais tout de même visible, avec un arrière-plan très étendu que l'on n'a pas en longue focale... Et il faut un ciel monstrueux, nuages furieux et lumières d'orage
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Tu as raison, je cite N.B,
" On ne fait pas le portrait d’un être humain au téléobjectif, à trente mètres, en imaginant rendre un peu de son âme ; on s’approche de lui. » Se définissant comme un portraitiste, c'est charge de Rhinocéros assurée, mais son travail est superbe, si d'autres forumeurs veulent s'essayer, il suffit d'une figurine, je transforme en fil ouvert ![]() y a t'il d'autre aliéné ![]()
Allez, je tenterai ça dès que possible, j'ai jamais tenté de faire du Nick, car je sais que je ne sais pas
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
![]() ![]() Bon, c'est sur de mon cote je n'aurais pas les crinières aux vents ![]() C'est superbe ![]() ![]() ![]()
Dernière édition par Zedthedragon le Lun 15 Mars 2010 19:35, édité 1 fois.
Magnifique, j'ai "l'afrique au crépuscule" sur ma table basse depuis plusieurs mois... Tu connais son site je présume ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Tout a fait, c'est celui que j'ai dans mes favoris, de très belles images, originales dans le cadrage et l'approche. Le traitement on en parle pas, je le trouve très esthétique. Je pense que mon prochain bouquin sera un de ce monsieur.
De plus, les premières dizaines de pages sont consacrées à l'explication des conditions de prise de vue de chaque photo, et aussi à l'évocation de la situation politico-économique des pays concernés. Ceci étant très important pour comprendre les difficultés à protéger la faune des grands parcs, bref, un plaisir autant visuel qu'intellectuel, n'hésite pas
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Nouvelle tentative, mais avec le 70-210 cela ne va pas trop bien, de plus en sous bois avec une mauvaise lumiére
j'en ai profité pour essayer d'améliorer le traitement. 3- ![]() Va falloir aussi que je change de modèle un peut ![]()
un petit Ewok ![]() Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
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