|
Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
-
Nox
-
Message Dim 21 Fév 2010 02:52
Journée maussade hier, froid, pluvieux, bref rien n'allait. Photos en mode auto ultra décevante, mais j'en suis le seul résponsable, je débute, et je n'ai absolument pas pris le temps de chatouiller le manuel ça c'est sûr, j'étais frigorifié... donc bon, message pessimiste d'origine (voir çi-dessous), petit coup de blues, rien de grave, la phase "sensation de plus progresser" habituel à toutes formations. Donc merci à ceux qui m'ont donné une réponse objective (slipsale, skythedragon etc.). EDITION DU TITRE : Pour voir l'évolution de mes prises de vues, par rapport aux conseils de réglage (lire le fil complet), vous trouverez mon 1ere jet de photos ratés (cathédral) en mode auto (oui je sais c'est idiot), puis deuxième jet en fin de page 2 (réel évolution) puis un troisième jet mieux réussis en page 5.P.S. Soyez indulgent concernant mon message d'origine (voir çi-dessous), j'étais dans une mauvaise passe, le genre de journée ou l'on se sent tristounet, envie de rien, le temps n'aidant pas non plus, gris, terne, humide, pluvieux... bouuuhhh. Aujourd'hui je sors, il faisait hyper gris, mais quand même...
Aucune photo satisfaisante, et pourtant je retenais ma respiration et tout, malgré le froid je tremblais un peu certes mais quand même la y a de l'abus.
J'ai fais un essai avec mon Ixus 50 qui date de l'âge de pierre, même pas stabilisé ni rien, il a réussit toutes les photos...
Alors d'accords, en terme de colorimétire c'est chasse gardé à Canon, je travail pour eux c'est vrai que c'est LEUR domaine, mais la quand même, une telle différence !!!
J'avais hésite avec le Pentax k-x et ce dernier je peux vous dire que c'est une vacherie totale question colorimétrie, le seul qui s'en sortait bien c'était le Sony, mais la je suis déçu pour ma première vraie sortie :'(