Je n'avais que le 16-105, et je suis derrière la vitre

Qu'en pensez-vous?
![]() |
[Sauvage] Merlette dans la neigeCet oiseau était en train de manger les miettes de pain, après le petit-dèj, à un mètre de la maison.
Je n'avais que le 16-105, et je suis derrière la vitre ![]() Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Catweb le Lun 15 Fév 2010 18:28, édité 3 fois.
A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi Suite au post d'Erwan, je vous remonte ce post.
C'est difficile de soumettre ses photos à la critique; je n'attends plus des ha et des ho, mais des remarques sur le cadrage et la lumière (puisque le piqué n'y est pas et l'accentuation trop marquée). Ma précédente image a été critiqué pour sa lumière bof et pour un pauv' canard. Alors cette merlette a -t-elle une bonne lumière? Je ne compte pas l'imprimer en A1 ![]() A vous. A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi
je préfère la 1 , mais avec un peu plus de contraste et de netteté !
![]() amic. .
Pour la composition, je préfère le format carré ; l'oiseau est trop centré dans la première.
Quant à la lumière, je la trouve plutôt bien gérée : la neige est bien blanche sans être cramée et sans que la merlette soit bouchée 7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
pas de soucis catweb...
tu ma scontacté en mp ce n est pas hyper net, mais a trvers une vitre!!! franchement quelle idée.... sinon à part la netteté, le cadrage ne me parait pas judicieux, et j aurais gommé l ombre qui pary de l oiseau un cadrage horizontal..et gommage ..et c pas mal..mais y a le double vitrage qui coince quand meme mais encore!! tu t en sorts bien... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
ais je parlé de corbeille???
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Non, Erwan n'a pas dit poubelle euh corbeille.
Je vous remercie tous les deux d'avoir commenté ma photo. @Erwan: tu voudrais que j'efface sa propre ombre, oulala, ça me semble difficile. @Pascal.49: l'expo a quand-même été rattrapé au développementbah non, mais j'ai changé la BdB de 5400 à 6125°, et l'impression de netteté est dû à une plus forte accentuation car recadrage de la première. Je cherche le raw et j'y regarde. Merci. A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi Bon, j'ai essayé d'enlever l'ombre avec le tampon de Photoshop et c'est pas top; je vais prendre des cours de calque...
Sinon, cadrage horizontal: (l'originalité du cadrage vertical était assez original et peut orthodoxe en animalier ![]()
A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi
Vu la taille de l'ombre et le fait qu'elle se continue sous l'oiseau, ça doit pas être évident d'arriver à un bon résultat. Perso, je ne maîtrise pas assez Photoshop non plus pour m'y risquer (rien qu'un fil électrique est déjà parfois chaud à enlever). Pour le coup, je ne suis pas sûre que le problème vienne de toi ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |