Sigma 50mm Macro f/2.8 1:1, pas compatible D7D ?
-
Kenaroh - Messages : 105
J'ai trouvé cette annonce sur ebay : ICI et le gars précise que cet objectif "ne semble pas compatible avec le D7D"...
Je lui ai donc posé la question, et voici sa réponse :
"Hello - oh yes, there seems to be a Problem. Mount is o.k., of course! I sold the lens two weeks ago and the new owner found, that with this lens the Dynax 7D "crashes" electronically!!! The lens was electronically not compatible with his D-SLR! So I took the lens back, becaus neither he nor I could have foreseen this... Regards"
Qu'en pensez-vous ?
Je lui ai donc posé la question, et voici sa réponse :
"Hello - oh yes, there seems to be a Problem. Mount is o.k., of course! I sold the lens two weeks ago and the new owner found, that with this lens the Dynax 7D "crashes" electronically!!! The lens was electronically not compatible with his D-SLR! So I took the lens back, becaus neither he nor I could have foreseen this... Regards"
Qu'en pensez-vous ?
C'est plutôt bizarre si c'est un objectif AF... Pour ma part, c'est la première fois que j'entends un truc comme ça. Je n'ai pas le 50 mm mais le 105 et il fonctionne parfaitement avec le D7D...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
-
Thyoda a écrit :Pour ma part, c'est la première fois que j'entends un truc comme ça.
Oui, moi aussi, d'où mes inquiétudes...

Peut être un modèle ancien effectivement. A la sortie du D7D argentique, les EX Sigma devaient passer au SAV pour un changement de puce pour les rendre compatibles. L'optique en question n'a certainement jamais été mise à jour....
-
Oui, ça confirmerait ce qui a été dit. Alors, suite des évènements : peut-on raisonnablement envisager un achat comme celui-là en faisant faire une mise à jour par le SAV de Sigma ? Si oui, cette opération est-elle gratuite ? Et la qualité optique de l'époque est-elle à la hauteur du D7D ?
La qualité optique est identique aux modèles d'aujourd'hui.
Le seul problème étant l'âge de l'optique ou le fait que le modèle se fasse encore. Je sais qu'au bout d'un certain temps, Sigma ne pratique plus de mise à jour. Maintenant si ce modèle est toujours fabriqué, il ne devrait pas y avoir de pb. Cette mise à jour et gratuite. Seul le transport est à ta charge.
Le seul problème étant l'âge de l'optique ou le fait que le modèle se fasse encore. Je sais qu'au bout d'un certain temps, Sigma ne pratique plus de mise à jour. Maintenant si ce modèle est toujours fabriqué, il ne devrait pas y avoir de pb. Cette mise à jour et gratuite. Seul le transport est à ta charge.
-
papachoqueuse - Messages : 7
Pour info: je n'ai pas noté d'incompatibilité électronique avec le sigma 50 2.8 Macro, acheté chez Oehling en début d'année. Un piqué superbe.
-
papachoqueuse - Messages : 7
Désolé, mon 50 EX est en 55mm!
Kenaroh a écrit : Merci de vos conseils
Dommage Bruno, la version non DG a été en promo tout l'hiver chez Oehling à 199 euros, c'était une véritable affaire...