Je préfère souligner que c'est un grand sac, destiné à ceux qui ont beaucoup de matériel photo à transporter.
Visite commentée en photos: A l'extérieur , il y a un logement et des fixations pour un monopode ou un trépied, et de nombreuses possibilité d'attaches tant sur le dessus que sur les cotés (pour des sacs accessoires par ex.). Toutes les sangles de portages sont réglables dans de larges proportions
La partie supérieure d'attache des bretelles coulisse vers le haut, ce qui permet de l'adapter à tous les gabarits.
Bref, grand ou petit, longiligne ou plus enveloppé, vous l'adaptez sans problème à votre morphologie et au poids transporté, ce qui garantit un portage optimal et agréable dans tous les cas (à vous par contre de voir le poids maximal que votre forme physique vous autorise; mais ce ne sera pas le sac qui vous limitera!

Pris sur une barque au milieu d'un marais sous une pluie d’orage de 20 mn, j'ai testé l'efficacité de ces housses sur un autre sac (sac d'épaule magnum), je peux en garantir l'étanchéité parfaite. (Malheureusement, elle ne protège pas le photographe...

Elle se replie quasiment sans épaisseur dans un logement sous le sac, et assure d'ailleurs ainsi une certaine isolation et un petit rembourrage quand on le pose par terre. (sur la photo, elle est encore à demi sortie). Une première poche contient un autre sac à dos souple et qui se range sous faible épaisseur (Daypack dans la termonologie Lowepro). Une fois sorti, il contient facilement un pull, un coupe -vent, une bouteille, quelques sandwiches...) Comme on n'a qu'un dos, 4 lanières venant se fixer dans 4 attaches du sac principal permettent de le mettre en "sur sac" ("piggyback" en anglais).
Mais il dispose aussi de deux bretelles qui sortent de leur poche de rangement et permettent de l'utiliser seul quand on n'a pas besoin du grand sac! Même si cette première poche n'est pas à proprement parler un compartiment pour ordinateur portable, elle peut en accueillir un facilement EN PLUS même du Daypack. Sur la photo, c'est un vieux 15 pouces de 4 cm d'épaisseur, mais mon 17 pouces plus récent, donc 3 cm d'épaisseur seulement, y tient très bien aussi Maintenant, le principal, le compartiment pour matériel photo. Cloisonnement modulaire avec fixations velcro. Des poches dans le rabat permettent de mettre des objets très plats (cartes, tissus microfibre de nettoyage, mode d'emploi, etc. Exemple de rangement, sur deux couches parfois (la 2ième couche est ajoutée dans la photo du bas). Avec plus de 15 cm de profondeur, un gros boitier avec sa poignée y tient sans problème. Pas mal d'objectifs se rangent verticalement, les plus courts (type focale fixe de moins de 50 mm de focale) peuvent même se superposer (avec une petite cloison de séparation). Là le boitier doit être muni du gros 28-70/2,8 et a devant lui le 300/2,8 Minolta avec son énorme lentille frontale. En haut le 70-200/2,8 couché en longueur (le 70-400 SSM tient dans le même emplacement), qui laisse encore de la place en hauteur pour par ex. le 135/2,8 Minolta (pas sur la photo) ou des accessoires, filtres, converter.). On voit aussi qu'un flash tient en vertical. Pour finir, l'esquisse d'un autre rangement, avec face à face deux boitiers, l'un monté du 300/2,8, l'autre du quand même gros 17-35/2,8-4 KM, et justement le 70-400 (avec son encombrant pare-soleil) en latéral.
Le sac m'a servi essentiellement pour transporter beaucoup de matériels d'un coup (voyage, vacances) en voiture, et comme "armoire à objectif" sur mes lieux de séjour, et toute l'année à mon domicile.
Sauf pour ceux qui ont besoin d'emmener beaucoup de matériel à pied sur de longue distance, je pense que c'est d'ailleurs l'usage principal qu'on peut faire de ce sac: il protège parfaitement le matériel pendant le transport en voiture, train..., à l'arrivée, pas de problème pour le porter même par sa poignée supérieure sur quelques centaines de mètres, ou sur le dos pour une marche jusqu'à un gite, refuge, chalet ou autre lieu de séjour. Ensuite, il reste dans ce "camp de base", avec tous le matériel qu'on n'a donc pas besoin de sortir pour les ranger (et qui reste bien protégé), et on en sort ce dont on a besoin chaque jour, qu'on emmène dans le daypack (sans cloisonnement certes, mais on sépare avec un pull, le Kway... ou un autre petit sac photo (pour moi, le slingshot200) qu'on a emmené ou si on est au domicile.
On le trouve neuf à plus de 300 €.
A votre dispositon si vous avez des questions