http://review.fengniao.com/147/1475641.html
On peut voir quelques image en haut iso, c'est pas mal du tout
Test chinois A550
c'est marrant sur ces photos il a une petite gueule de 800SI, sympa
par contre la colorimétrie à haut iso ressemble plus à du canikon maintenant
siro a écrit :On peut voir quelques image en haut iso, c'est pas mal du tout
par contre la colorimétrie à haut iso ressemble plus à du canikon maintenant

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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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Oui c'est pratiquement inévitable lorsque tu débruites :
- d'une part le lissage chromatique te vire les variations brutes de colorimètrie, mais ce n'est pas ce qui est le plus gênant.
- d'autre part la "saturation" haute et basse des valeurs pose un problème lors du débruitage. Je m'explique : imagine que tu a une couleur RVB de 10, 100, 150 et que la dessus tu rajoutes un bruit qui te décale les valeurs de +/- 20. Les valeurs à 100 et 150 vont toujours être centrés sur 100 et 150 mais pour la valeur du canal rouge à 10 à l'origine, les valeurs vont être distribués entre 0 et 30 (au lieu de -10 et 30). Quand tu vas lisser tout cela pour virer le bruit tu vas donc décaler ta valeur initiale de 10 pour le canal rouge vers une valeur plus proche de 15, d'où la dérive colorimètrique (associé à une désaturation). La même chose peut se produire dans les hautes lumières et plus il y a de bruit, plus le phénomène est marqué bien sur.
C'est pratiquement insoluble, c'est un peu mieux en travaillant directement sur le raw (je crois qu'il n'y a que DxO qui le fait et avec bonheur) car le point 0 est décalé (le noir est par exemple décalé à 128 chez Sony). Mais même sur le raw, il arrive un moment ou le bruit ne va plus être codé correctement ce qui va décaler les valeurs moyennes.
- d'une part le lissage chromatique te vire les variations brutes de colorimètrie, mais ce n'est pas ce qui est le plus gênant.
- d'autre part la "saturation" haute et basse des valeurs pose un problème lors du débruitage. Je m'explique : imagine que tu a une couleur RVB de 10, 100, 150 et que la dessus tu rajoutes un bruit qui te décale les valeurs de +/- 20. Les valeurs à 100 et 150 vont toujours être centrés sur 100 et 150 mais pour la valeur du canal rouge à 10 à l'origine, les valeurs vont être distribués entre 0 et 30 (au lieu de -10 et 30). Quand tu vas lisser tout cela pour virer le bruit tu vas donc décaler ta valeur initiale de 10 pour le canal rouge vers une valeur plus proche de 15, d'où la dérive colorimètrique (associé à une désaturation). La même chose peut se produire dans les hautes lumières et plus il y a de bruit, plus le phénomène est marqué bien sur.
C'est pratiquement insoluble, c'est un peu mieux en travaillant directement sur le raw (je crois qu'il n'y a que DxO qui le fait et avec bonheur) car le point 0 est décalé (le noir est par exemple décalé à 128 chez Sony). Mais même sur le raw, il arrive un moment ou le bruit ne va plus être codé correctement ce qui va décaler les valeurs moyennes.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
daniel_57 a écrit :on a une idée du prix pratiqué en chine ?
Ici , c'est entre 650 à 750 euros en chine je pense qu'on peut autour de 30% de moins chére.
A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
Mon Flickr
http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
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