Test chinois A550

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siro
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#1 Message Dim 04 Oct 2009 09:10


http://review.fengniao.com/147/1475641.html

On peut voir quelques image en haut iso, c'est pas mal du tout
A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8

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fmpjpl
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#2 Message Dim 04 Oct 2009 12:18


c'est marrant sur ces photos il a une petite gueule de 800SI, sympa

siro a écrit :On peut voir quelques image en haut iso, c'est pas mal du tout

par contre la colorimétrie à haut iso ressemble plus à du canikon maintenant :mrgreen:
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

ear_78
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#3 Message Dim 04 Oct 2009 14:52


Quelque soit le marque, quelque soit le modèle, mêmes les 1Ds III et D3X, on a automatiquement une dérive colorimétrique à partir de 3200 ISO...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

stingray
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#4 Message Dim 04 Oct 2009 19:29


Oui c'est pratiquement inévitable lorsque tu débruites :
- d'une part le lissage chromatique te vire les variations brutes de colorimètrie, mais ce n'est pas ce qui est le plus gênant.
- d'autre part la "saturation" haute et basse des valeurs pose un problème lors du débruitage. Je m'explique : imagine que tu a une couleur RVB de 10, 100, 150 et que la dessus tu rajoutes un bruit qui te décale les valeurs de +/- 20. Les valeurs à 100 et 150 vont toujours être centrés sur 100 et 150 mais pour la valeur du canal rouge à 10 à l'origine, les valeurs vont être distribués entre 0 et 30 (au lieu de -10 et 30). Quand tu vas lisser tout cela pour virer le bruit tu vas donc décaler ta valeur initiale de 10 pour le canal rouge vers une valeur plus proche de 15, d'où la dérive colorimètrique (associé à une désaturation). La même chose peut se produire dans les hautes lumières et plus il y a de bruit, plus le phénomène est marqué bien sur.
C'est pratiquement insoluble, c'est un peu mieux en travaillant directement sur le raw (je crois qu'il n'y a que DxO qui le fait et avec bonheur) car le point 0 est décalé (le noir est par exemple décalé à 128 chez Sony). Mais même sur le raw, il arrive un moment ou le bruit ne va plus être codé correctement ce qui va décaler les valeurs moyennes.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

Aguares
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#5 Message Dim 04 Oct 2009 21:58


http://www.youtube.com/watch?v=DYxWVPWKN24

Apparement il dit qu'il est bien ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

daniel_57
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#6 Message Lun 05 Oct 2009 20:23


on a une idée du prix pratiqué en chine ?
alpha 700; sigma 105/f2.8cassé, remplacé par un 90 Tamron, sigma 17-70; Flash hvl-f36am; Tamron 200-500

siro
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#7 Message Lun 05 Oct 2009 21:34


daniel_57 a écrit :on a une idée du prix pratiqué en chine ?


Ici , c'est entre 650 à 750 euros en chine je pense qu'on peut autour de 30% de moins chére.
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