Mettre une photo sur le net

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Sam 19 Sep 2009 19:28

Bonsoir :), j'aimerai savoir comment s'y prendre dans le traitement pour mettre une photo de la meilleur qualité sur le net via adobe photoshop 7, car depuis le début je mettais mes photos sur les forum tel quel via picassa en les laissant traité de la façon dont je fais mes tirages.

Si vous pouvez m'expliquer comment je dois faire aussi bien pour éditer mes photos sur un site comme phototem.

Merci bien :),

Dark_K
Photos : 65

#2 Message Mer 04 Nov 2009 22:22

Pour les forums avec CS ou d'autres , vu que tu dois diminuer la taille, 800X600, il faut que tu accentues un poil pour redonner du punch à l'image, à toi de jouer avec les curseurs, sans exagérer toutefois.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jr56
Photos : 369

#3 Message Jeu 05 Nov 2009 01:17

Il me semble que toshop a une option "sauvegarde pour le web" qui peut automtiser une peu tt cela (mais qui doit virer les exifs pour alléger le fichier encore plus).

Sinon, tout est presque dit:

Tu redimensionnes ta photo en petite taille (attention à sélectionner un algorithme d'interpolation adapté à la forte réduction; dans toshop "taille de l'image" le choix se fait en bas de la fenêtre où tu entres la taille de l'image).

En général après redimensionnement, tu peux pousser un peu la saturarion, vérifies le contraste, et surtout, sur l'image à taille finale pour le web, accentuer nettement plus que ce que tu ferais pour des dimensions plus grande et un tirage papier.
Au début, si tu as peur d'exagérer l'accentuation, tu peux poster ta photo dans la zone test du forum pour voir ce que cela donne.

Bien évidemment, sauf si ta photo n'est destinée définitivement qu'au web, tu garde précieusement ta photo d'origine à sa taille et traitement d'origine.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

AlphaDream
Photos : 48

#4 Message Jeu 05 Nov 2009 01:23

Et SURTOUT, tu penses à vérifier que son profil intégré est le sRVB et pas le Adobe RVB 98, sinon tu auras de bien mauvaises surprises en affichage web... :glups:

Revenir vers « Traitement numérique »