Bonjour , je viens juste d?avoir un alpha 100 , je suis débutant de chez débutant et j?ai un problême :
quand je veux utiliser le flash en mode auto (EV : 0 par défaut ) la photo est toute noire alors que sans flash la photo est "visible" je trouve ça un peu paradoxale ! Non ?
par contre si je change la valeur Ev ça fonctionne .
Etant débutant et n?ayant donc aucun repère , je voulais savoir si selon vous mon appareil avais un problême ?
d?avance merci .
[A100] Problème avec mon Sony alpha 100
le flash de l'appareil , pas un externe .
objectif 18-55 sigma
pas de programme spécial ,tout en mode auto sans aucune priorité ni ouverture ni vitesse ,juste une simple photo en mode auto d'un objet ou d'un portrait ,avec le flash la photo est noir .
objectif 18-55 sigma
pas de programme spécial ,tout en mode auto sans aucune priorité ni ouverture ni vitesse ,juste une simple photo en mode auto d'un objet ou d'un portrait ,avec le flash la photo est noir .
Si c'est ce qui équipe les Canon... hum...
Par contre, c'est curieux comme réaction !!! Tu es où Bouli ?
Par contre, c'est curieux comme réaction !!! Tu es où Bouli ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je suis en train de faire des essais de compatibilité avec le converter de sigma, et en essayant ce soir avec le beercan et le flash interne, même résultat que toi, ce doit être un bug de compatibilité entre les engins.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Je confirme. La bascule automatique ADI -> TTL lorsque l'objo n'est pas ADI ne se fait pas toujours bien.
Met un peu ton boitier en TTL dans les options pour voir si ca ne règle pas ton problème...
Met un peu ton boitier en TTL dans les options pour voir si ca ne règle pas ton problème...
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »