Alpha 100 et 3500xi

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur

#1 Message Mar 27 Fév 2007 18:04

Bonjour,

Je viens de placer un bid pour un 3500xi sur ebay ou il était mis:
Flash MINOLTA 3500xi compatible pour SONY ALPHA 100.
Ce flash est repris dans la liste du matériel MINOLTA compatible avec le nouveau Reflex numérique SONY ALPHA 100.
(Compatibilité avec le SONY ALPHA 100 en ce qui concerne le branchement, la rafale, le zoom automatique, la synchronisation lente et l'illuminateur AF.)

Ensuite je suis venu lire quelques posts ici, ou d'après ce que j'ai lu, il n'en est rien (en tout cas pour le 5D et 7D). En dehors du fait que j'aurais du lire forumdxd et ENSUITE aller sur ebay, est-ce que qq'un peut me confirmer l'incompatibilité avec l'Alpha 100? Si il ne fonctionne qu'en pleine puissance c'est un peu con car j'en ai un qui a le même défaut, mais en lumière indirecte c'est nickel. Par contre temps de rechargement en pleine puissance un peu long. Quid du Flash MINOLTA 3500xi?

Merci a tous

ear_78
Photos : 28

#2 Message Mar 27 Fév 2007 18:12

Pareil, il ne fonctionnera qu'en pleine puissance...

kosal

#3 Message Sam 17 Mars 2007 19:19

Je viens de voir ce flash à 99 euros à la fnac (en occasion peut-etre?). Je n'ai jamais utilisé de flash et je comptais m'en prendre un bientôt pour mon alpha. A ce prix-là, je me dis que c'est peut-etre pas mal pour débuter et apprendre. Mais en meme temps, si le fait de ne fonctionner "qu'en pleine puissance" est un gros probleme, il vaut peut-etre mieux attendre et en prendre un parfaitement operationnel, non ?
Mes gribouillis : http://petitcarreau.free.fr

Kawamashi

#4 Message Sam 17 Mars 2007 19:35

Je pense que tu serais vraiment gagnant si tu achetais plutôt un minolta 3600 HS-D, qui lui sera pleinement compatible... En plus, tu récupères la synchro haute vitesse et le wireless dans l'opération ! :D A mon sens, il n'y a pas à hésiter, même si tu le trouveras un peu plus cher...

kosal

#5 Message Sam 17 Mars 2007 23:26

ok, je vais surveiller les flash minolta! merci !
Mes gribouillis : http://petitcarreau.free.fr

Revenir vers « Flashs & Eclairage »