2ème boîtier ?
Hello,
j'ai le D7D, et je voudrai un 2ème boîtier ?
On va souvent en ballade avec ma femme, et elles aime bien faire aussi de la photo.
Je vois un peu le truc, le Sigma 100-300f4 sur le D7D (pour moi) et le Sigma 105f2.8 Macro sur celui de ma femme.
Mon budjet n'étant pas limité, je pensai trouvé d'occase un D5D, mais j'ai aucune idée des prix ?
Autre question, entre le D7D, le D5D et l'alpha 100, les batterie c'est les mêmes ??
et le stockage mémoire, c'est tout des CF ??
merci de vos infos et commentaires !
a+
j'ai le D7D, et je voudrai un 2ème boîtier ?
On va souvent en ballade avec ma femme, et elles aime bien faire aussi de la photo.
Je vois un peu le truc, le Sigma 100-300f4 sur le D7D (pour moi) et le Sigma 105f2.8 Macro sur celui de ma femme.
Mon budjet n'étant pas limité, je pensai trouvé d'occase un D5D, mais j'ai aucune idée des prix ?
Autre question, entre le D7D, le D5D et l'alpha 100, les batterie c'est les mêmes ??
et le stockage mémoire, c'est tout des CF ??
merci de vos infos et commentaires !
a+
CF pour les 3 (avec adaptateur CF/MS sur l'alpha en plus)
Mais batteries différentes sur Sony
voilà pour demarrer
Mais batteries différentes sur Sony
voilà pour demarrer

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
1. Batteries non compatible entre le Sony et les DxD.
2. Cartes mémoires compatibles.
3. Les quelques 5D que j'ai vu passer sur ebay partaient entre 400? et 500?.
A confirmer par un suivi plus poussé, mais à ce prix, je serais tenté par l'Alpha100 neuf à 617? ici.
http://geizhals.at/eu/a203809.html
2. Cartes mémoires compatibles.
3. Les quelques 5D que j'ai vu passer sur ebay partaient entre 400? et 500?.
A confirmer par un suivi plus poussé, mais à ce prix, je serais tenté par l'Alpha100 neuf à 617? ici.
http://geizhals.at/eu/a203809.html
j'abonde dans le sens de red vu le prix de l'alpha actuellement faut pas hésiter ca fait un super second boitier et j'en sais quelquechose
Poutoux
Agnès

Poutoux
Agnès
Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois
houaaaa c'est rapide ici !
j'avoue que le fait d'avoir les mêmes batteries (et donc chargeur) me plait bien, donc D5D !
Maintenant, c'est vrai que l'aplpha 100 est plus récent, donc "meilleur" !
Par contre, je pensai trouver le D5D en occase moins cher
je vais encore chercher à gauche et à droite !
merci pour vos commentaires !!
a+
j'avoue que le fait d'avoir les mêmes batteries (et donc chargeur) me plait bien, donc D5D !
Maintenant, c'est vrai que l'aplpha 100 est plus récent, donc "meilleur" !
Par contre, je pensai trouver le D5D en occase moins cher

je vais encore chercher à gauche et à droite !
merci pour vos commentaires !!
a+
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
C'est difficile de dire si l'Alpha est meilleur que le D5D. Du point de vue chassis et ergonomie, ce sont les mêmes, presque exactement. La seule vraie différence entre les deux est le capteur : 10 Mpx pour l'Alpha, 6 Mpx pour le D5D, mais un bruit numérique très élevé sur l'Alpha (son bruit à 800 ISO est le même que celui à 1600 ISO sur le D5D).
Si tu shootes essentiellement en lumière forte et que tu n'as pas besoin d'augmenter la sensibilité, il n'y a pas à hésiter, prends l'Alpha. Si en revanche tu shootes souvent en lumière faible, sans flash, à 800 ou 1600, alors le D5D me semble plus indiqué car sinon tu vas galérer à tenter de débruiter tes photos (à 1600 ISO sur l'Alpha, c'est même pas la peine d'essayer).
Si tu shootes essentiellement en lumière forte et que tu n'as pas besoin d'augmenter la sensibilité, il n'y a pas à hésiter, prends l'Alpha. Si en revanche tu shootes souvent en lumière faible, sans flash, à 800 ou 1600, alors le D5D me semble plus indiqué car sinon tu vas galérer à tenter de débruiter tes photos (à 1600 ISO sur l'Alpha, c'est même pas la peine d'essayer).
-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
Si tu n'es pas limité en budget, comme tu l'écris... et en temps, attends le deuxième boîtier de Sony, enfin un des deux que les rumeurs qui courent sur le net rendent de plus en plus probables, et choisis en fonction.
Ce serait bête de se précipiter sur l'alpha 100 ou le D5D avant la PMA qui est maintenant toute proche.
[HS]Tiens, ça vient cette annonce de Sony !
[/HS]
JP
Ce serait bête de se précipiter sur l'alpha 100 ou le D5D avant la PMA qui est maintenant toute proche.
[HS]Tiens, ça vient cette annonce de Sony !

JP
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
De mon expérience personnelle, les points en faveur de l'Alpha face au D5D :
1 - 4 MP de plus ca sert. Surtout si on recadre on qu'on tire en 30x45.
2 - AF nettement plus réactif !
3 - Vrai transfert USB2 via le câble ! Pas nécessaire donc de sortir la carte pour la mettre dans un lecteur...
4 - Ergonomie des menus et des molettes meilleure.
5 - Meilleur écran arrière enfin réglagle en luminosité.
6 - Un peu mieux fini, baïonnette plus solide.
7 - Vrai 100 ISO utilisable à la différence du D5D trop lissé et perdant du détail.
Point négatif : le bruit à 800 ISO nécessite un passage dans Noiseware (c'est le débruiteur que j'ai sélectionné finalement et la version payante vaut vraiement le coup !) alors que cela pouvait parfois 'passer' sur le D5D. En réalité à 800 et 1600 on a le niveau de bruit du D7D.
1 - 4 MP de plus ca sert. Surtout si on recadre on qu'on tire en 30x45.
2 - AF nettement plus réactif !
3 - Vrai transfert USB2 via le câble ! Pas nécessaire donc de sortir la carte pour la mettre dans un lecteur...
4 - Ergonomie des menus et des molettes meilleure.
5 - Meilleur écran arrière enfin réglagle en luminosité.
6 - Un peu mieux fini, baïonnette plus solide.
7 - Vrai 100 ISO utilisable à la différence du D5D trop lissé et perdant du détail.
Point négatif : le bruit à 800 ISO nécessite un passage dans Noiseware (c'est le débruiteur que j'ai sélectionné finalement et la version payante vaut vraiement le coup !) alors que cela pouvait parfois 'passer' sur le D5D. En réalité à 800 et 1600 on a le niveau de bruit du D7D.
-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
ear_78 a écrit :Point négatif : le bruit à 800 ISO nécessite un passage dans Noiseware (c'est le débruiteur que j'ai sélectionné finalement et la version payante vaut vraiement le coup !) alors que cela pouvait parfois 'passer' sur le D5D. En réalité à 800 et 1600 on a le niveau de bruit du D7D.
Veux-tu dire par là que l'Alpha bruite plus ou autant que le D7D à 800 et 1600 ?
Je parle sans traitement bien sûr.
Donc que l'Alpha a été un pas en arrière par rapport au D5D ?
JP
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non... On ne peut pas dire ca comme ca red, c'est plus compliqué.
A 100 et 200 ISO l'Alpha bruite moins que le D5D et donc moins que le D7D. A 400 ISO il bruite autant que le D5D et donc moins que le D7D. A 800 et 1600 il bruite plus que le D5D et donc autant que le D7D.
Mais... La grosse différence avec le D5D c'est que l'Alpha bruite moins en HL et en luminosité forte et un peu plus en luminosté moyenne et nettement plusdans les BL. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté...
Alors il y a plusieurs façons de s'en sortir avec un Alpha à 400 et 800. A 400 ISO il faut exposer à la limite de la surexposition puis reprendre les niveaux du Raw et le tour est joué. A 800 ISO cela ne suffit pas et un passage dans Noiseware, version gratuite ou pyante, suffit amplement à corriger le problème avec les curseurs Luminance à 70% et Color à 80% dans le menu Noise Suppression.
Par contre, avec des scènes à forte luminosité, le rapport signal/bruit est bien meilleur dur l'Alpha que sur le D5D. Ainsi, la même scène à la montagne ou au bord de la mer sera mieux traduite avec l'Alpha où le bruit dans le bleu du ciel sera imperceptible alors qu'on le voit avec les D5D et D7D... Finalement le 'Bionz' Sony s'en sort mieux à partir du milieu de la courbe jusqu'aux HL et moisn bien que le Color III Minolta dans la partie basse de la courbe !
Il y a trois points que j'ai oublié dans les points positifs de l'Alpha face au D5D :
- L'exposition en Matricielle est FIABLE, très fiable ! En condition normale, c'est nickel, on peut vraiment faire confiance à la mesure.
- L'Alpha s'en sort très, très bien avec des scènes à forte luminosité.
- Meilleure autonomie de la batterie pour un cout moindre si on achète une batterie d'origine (75 euros pour la Sony, 125 pour la KM...).
A 100 et 200 ISO l'Alpha bruite moins que le D5D et donc moins que le D7D. A 400 ISO il bruite autant que le D5D et donc moins que le D7D. A 800 et 1600 il bruite plus que le D5D et donc autant que le D7D.
Mais... La grosse différence avec le D5D c'est que l'Alpha bruite moins en HL et en luminosité forte et un peu plus en luminosté moyenne et nettement plusdans les BL. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté...
Alors il y a plusieurs façons de s'en sortir avec un Alpha à 400 et 800. A 400 ISO il faut exposer à la limite de la surexposition puis reprendre les niveaux du Raw et le tour est joué. A 800 ISO cela ne suffit pas et un passage dans Noiseware, version gratuite ou pyante, suffit amplement à corriger le problème avec les curseurs Luminance à 70% et Color à 80% dans le menu Noise Suppression.
Par contre, avec des scènes à forte luminosité, le rapport signal/bruit est bien meilleur dur l'Alpha que sur le D5D. Ainsi, la même scène à la montagne ou au bord de la mer sera mieux traduite avec l'Alpha où le bruit dans le bleu du ciel sera imperceptible alors qu'on le voit avec les D5D et D7D... Finalement le 'Bionz' Sony s'en sort mieux à partir du milieu de la courbe jusqu'aux HL et moisn bien que le Color III Minolta dans la partie basse de la courbe !
Il y a trois points que j'ai oublié dans les points positifs de l'Alpha face au D5D :
- L'exposition en Matricielle est FIABLE, très fiable ! En condition normale, c'est nickel, on peut vraiment faire confiance à la mesure.
- L'Alpha s'en sort très, très bien avec des scènes à forte luminosité.
- Meilleure autonomie de la batterie pour un cout moindre si on achète une batterie d'origine (75 euros pour la Sony, 125 pour la KM...).
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Merci pour la réponse approfondie.
Il n'empêche que le bruit à haute iso dans les BL est celui qui me gêne le plus, et que l'alpha est en retrait, mais il y a de NOMBREUSES améliorations qui font pencher la balance en sa faveur.
Si je devais résumer mon sentiment personnel je pointerais:
*- l'AF réactif et 'rapide' par rapport au D5D.
*- Une expo sûre et fiable. Quel bonheur.
*- Une seconde molette astucieuse et finalement très pratique.
Il n'empêche que le bruit à haute iso dans les BL est celui qui me gêne le plus, et que l'alpha est en retrait, mais il y a de NOMBREUSES améliorations qui font pencher la balance en sa faveur.
Si je devais résumer mon sentiment personnel je pointerais:
*- l'AF réactif et 'rapide' par rapport au D5D.
*- Une expo sûre et fiable. Quel bonheur.
*- Une seconde molette astucieuse et finalement très pratique.