[A300] Régalages pour portrait de nuit ?
Salut,
Je possède un alpha 300, et l'objectif du kit.
Avec un ami nous réalisons des reportages photos en boite de nuit, donc quasiment dans le noir.
j'ai essayé plusieurs réglages,mais les plus adapter à été mode aperture priority, avec AF.
Le probleme, est que le flash se declenche 3 fois avant que la photo soit prises se qui est genant et me fais perdre quasiment 2 secondes ce qui est énervant, d'autant plus que mon collègue avec un simple bridge arrive à avoir des photo quasi similaire mais en instantané.
Pouvez vous m'aider pour le réglage???
Je possède un alpha 300, et l'objectif du kit.
Avec un ami nous réalisons des reportages photos en boite de nuit, donc quasiment dans le noir.
j'ai essayé plusieurs réglages,mais les plus adapter à été mode aperture priority, avec AF.
Le probleme, est que le flash se declenche 3 fois avant que la photo soit prises se qui est genant et me fais perdre quasiment 2 secondes ce qui est énervant, d'autant plus que mon collègue avec un simple bridge arrive à avoir des photo quasi similaire mais en instantané.
Pouvez vous m'aider pour le réglage???
Sony Alpha 300, Sony 18-70, Sigma 70-210 APO F2.8, Flash Sony HLV 36
Ben oui, tu desactives l'anti-yeux rouges...
Débutant depuis un demi-siècle.
Alpha 700 / CZ 16-80 / Sony 50/1,4 / Tamron 70-300 USD / HVL42
Alpha 700 / CZ 16-80 / Sony 50/1,4 / Tamron 70-300 USD / HVL42
Tu esen mode ADI ou TTL.
Si tu choisi le mode TTL avec Une synchro arrière ( appelée aussi second rideau ou deusieme rideau ou rear) tu devrais y arriver.
Ensuite en fonction du résulta, à toi de vois si tu dois réduire la puissance du falsh en réduisant l'expo de celui ci ou non.
Et pui si tu est avec le kit de base, tu peux te mettre en ADI, ton 18/70 dira au boitier Ă quelle distance tu fait lamap et quelle puissance du flash il doit envoyer.
J'espère que tu n'a pas mis le flash en wl, ce qui expliquerait aussi les photos ratées.
Si tu choisi le mode TTL avec Une synchro arrière ( appelée aussi second rideau ou deusieme rideau ou rear) tu devrais y arriver.
Ensuite en fonction du résulta, à toi de vois si tu dois réduire la puissance du falsh en réduisant l'expo de celui ci ou non.
Et pui si tu est avec le kit de base, tu peux te mettre en ADI, ton 18/70 dira au boitier Ă quelle distance tu fait lamap et quelle puissance du flash il doit envoyer.
J'espère que tu n'a pas mis le flash en wl, ce qui expliquerait aussi les photos ratées.
Dernière édition par stilobleu le Mer 13 Mai 2009 00:15, édité 1 fois.
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
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Pour la photo de boite de nuit : mode M, F/5.6, 200ISO, entre 0,5s et 1s (selon l'éclairage ambiant), flash 1er rideau sans anti-yeux rouges. Après le déclenchements, tu bouges le boitier vers les lumières pour donner un éclairage d'ambiance. Il faut faire plein d'éssais avant d'arriver à quelque chose de construit.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
J'ai essayé en TTL mais le probleme des 3 flashs, et du délai de déclenchement, reste le meme, la seule manière que j'ai trouvé reste le Manual Focus, ou le declechement est instantané, mais les photos, extrèmement floues.
Sony Alpha 300, Sony 18-70, Sigma 70-210 APO F2.8, Flash Sony HLV 36
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Ce qui ne peut être éliminé en TTL, c'est le pré éclair qui se déclenche juste avant l'ouverture de l'obturateur et permet de caler l'expo. Suit ensuite le vrai éclair, qui assure l'expo de la photo.
Mais normalement en premier rideau sans anti-yeux rouges, le pré-éclair doit être très proche de l'éclair.
Sur le D7D, c'était 1/7 de seconde
Mais normalement en premier rideau sans anti-yeux rouges, le pré-éclair doit être très proche de l'éclair.
Sur le D7D, c'était 1/7 de seconde
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ce serait pas un éclair d'aide à la map qui pose pb ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je pense que c'est bien l'éclair qui sert à la map qui ralenti le systeme.
Sur le a300 comme, les a200 et a350 ( a100 peut être) il n'y a pas l'éclairage rouge d'ssistance à la map.
C'est donc l'éclair du flash qui sert à la map.
Lasolution est peut être de passer par un flash cobra comme de hlv 36 qui permetra alorsd'avoir cette lumière rouge d'assistance à la map avant l'eclair du flash pour la photo.
Bien vu Mero
Sur le a300 comme, les a200 et a350 ( a100 peut être) il n'y a pas l'éclairage rouge d'ssistance à la map.
C'est donc l'éclair du flash qui sert à la map.
Lasolution est peut être de passer par un flash cobra comme de hlv 36 qui permetra alorsd'avoir cette lumière rouge d'assistance à la map avant l'eclair du flash pour la photo.
Bien vu Mero

Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
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